Tempête de neige "Jonas" - USA - 22/24-01-16

Les tsunamis, les éruptions volcaniques, les tremblements de terre, etc... Des tas d'infos sur les évènements majeurs de la planète.
Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Tempête de neige "Jonas" - USA - 22/24-01-16

#1

Messagepar Kekess » 24 janv. 2016 12:10

Bonjour,

Alors que nous sommes à la recherche de l'hiver dans nos régions, le nord-est des E-U subit les assauts d'une tempête de neige ; historique comme le disent les médias ? pas vraiment. Les médias en font vraiment trop. Chaque fois qu'il y a une tempête, elle est décrite comme historique (vidéos plus bas) ; ne vous laissez pas berner.

Le climat de New-York c'est ça :

"janvier et février sont les mois les plus froids. Habituellement au lever du jour il fait -2 °C à -5 °C et l'après-midi +3 °C à +5 °C mais 2 à 3 hivers sur 10 les températures descendent au-dessous de -18 °C et ont même atteint -26 °C certains mois de février. New York reçoit des chutes de neige abondantes. Au cours de la saison il tombe en moyenne 60 à 90 cm de neige. Les hivers à New York sont bien ensoleillés et il neige ou pleut généralement 6 à 8 jours par mois, mais les pluies sont peu communes en hiver, la neige est plus courante et une tempête de neige peut durer une semaine."

La climatologie de New-York

Image


Concernant la synoptique actuelle il n'y a vraiment rien d'exceptionnel ça c'est sûr

Image

Image

Dans un hiver globalement doux, ce coup d'hiver est non-remarquable concernant les températures (pour cette région habituée au froid) ; le phénomène est tout de même assez localisé. Après 4 jours sans dégel (vendredi à lundi) les températures vont redevenir positives dès mardi et il devrait même pleuvoir mercredi. On entend dans les médias que de nouvelles chutes de neige sont attendus cette semaine, c'est faux. La recherche du buzz ! ;)

Chaque année c'est la tempête du siècle à New-York. Hallucinant comme on nous prend pour des bœufs :!: :evil:

Cette année 2016

1. 2. 3. 4.

L'année dernière - 2015

1. 2. 3. 4.

En 2014

1. 2. 3. 4.

en 2012

1. 2. 3. 4.

Marrant n'est-ce pas ?

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: Tempête de neige "Jonas" - USA - 22/24-01-16

#2

Messagepar sakiroff » 24 janv. 2016 13:49

Ils vont même avoir une deuxième tempête de neige du siècle le 2 Février...on peut cumuler les tempêtes de neige du siècle tu crois kekess :?: (En plus franchement il y' a mieux à voir en Chine en ce qui concerne le froid et la neige)
On s'en fiche nous on a la tempête de neige du siècle "zonas" dans le sud ouest le 8 et le 9 Février :!: :!: :!: :lol:
Image
L' avantage c'est que l'on a le temps de voir venir...
Gaillac1 fais pas le con tu ne le prends pas au pied de la lettre ;)

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Tempête de neige "Jonas" - USA - 22/24-01-16

#3

Messagepar Kekess » 24 janv. 2016 16:11

sakiroff a écrit :Ils vont même avoir une deuxième tempête de neige du siècle le 2 Février...on peut cumuler les tempêtes de neige du siècle tu crois kekess :?: (En plus franchement il y' a mieux à voir en Chine en ce qui concerne le froid et la neige)
On s'en fiche nous on a la tempête de neige du siècle "zonas" dans le sud ouest le 8 et le 9 Février :!: :!: :!: :lol:
Image
L' avantage c'est que l'on a le temps de voir venir...
Gaillac1 fais pas le con tu ne le prends pas au pied de la lettre ;)


C'est la tempête américaine qui vient chez nous le 8/9 février. Elle va traverser l'Atlantique quasiment intacte et fondre sur la France en apportant des chutes de neige très abondante à basse altitude. Préparez déjà des vivres car les magasins vont être rapidement dévalisés. On peut d'ores et déjà estimer le cumul en plaine entre 30 et 60 cm paralysant quasiment tout le pays.

Je suis tenté de faire un buzz et de balancer ceci sur FB pour voir comment la rumeur se propage ;) D'autres vont peut-être s'en charger à ma place...

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: Tempête de neige "Jonas" - USA - 22/24-01-16

#4

Messagepar sakiroff » 24 janv. 2016 18:01

Tu as raison :!: j'y avais pensé moi aussi à la ruée vers les magasins pour qu'on ne manque pas de vivres pour le 8 et le 9 :D
Non mais t'imagines je suis en panique totale :!: :shock:
...Tu me fais bien rigoler en tout cas kekess,... et les ricains aussi en passant qui deviennent les champions olympiques dans la catégorie Alzheimer du climat de mon pays. (Souviens toi l'hiver dernier... :idea: )
Ah ils sont forts quand même!
Fais le buzz en précisant que la super-tempête "zonas" arriverait avec six jours d'avance avec des quantités très importantes pour tout le pays cette fois ci :lol:
C'est une perturbation de compétition qui traverse l' Atlantique, on est parti pour un autre record là je pense, la traversée Atlantique de la tempête de neige la pus rapide du siècle :!:
Image
Modifié en dernier par sakiroff le 24 janv. 2016 18:34, modifié 3 fois.

jerome11
Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Messages : 535
Enregistré le : 05 janv. 2012 20:21
Localisation : Limoux - Aude

Re: Tempête de neige "Jonas" - USA - 22/24-01-16

#5

Messagepar jerome11 » 24 janv. 2016 18:22

allez faites le je vais bien bosser au moins en vendant mes soupes ! ! ! :D

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: Tempête de neige "Jonas" - USA - 22/24-01-16

#6

Messagepar sakiroff » 25 janv. 2016 06:45

Good morning Tarn :!:
...
Si plus on émet de critiques, plus il y' a de modèles qui se rangent du coté de "zonas" ou va t' on Kekess :!: :?:
Et bien c'est "le jour d'après" en France métropolitaine qui nous attend :? The day after the day in an Américan language :lol: ...Je sais merci, je parle l'Américain couramment depuis que je suis allé voir la Tempête de neige du siècle de 2014 là bas. C'était super freestyle!
CFS qui s'y met maintenant en voilà une autre de bonne :!:
Image
GFS toujours à "donf" dans ce concept :D
Image
Image
Tout ça agrémenté par un ""ensemble"" de dingue avec une visibilité nulle dès la fin du mois:
Image
Nickel :lol:

Avatar du membre
sakiroff
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1785
Enregistré le : 16 janv. 2015 09:56
Localisation : Albi ville

Re: Tempête de neige "Jonas" - USA - 22/24-01-16

#7

Messagepar sakiroff » 01 févr. 2016 09:21

Maintenant il ne s'agit plus de Jonas mais de la tempête Kayla qui traverse les States dans une trajectoire peu ordinaire...
Si vous voulez gouter au cocktail tornade-blizzard c'est là bas que ça se passe
Image :mrgreen:


Retourner vers « Phénomènes planétaires »

Qui est en ligne

Au total il y a 12 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités