conférence à l'EMAC d'Albi

Dans ce forum vous pourrez trouver des tas d'information sur le climat de la terre, passé et futur. Fonte des glaces, réchauffement, etc...

henri
Tornade
Tornade
Messages : 1262
Enregistré le : 01 déc. 2015 07:19
Localisation : Montredon-Labessonnié altitude 500m

Re: conférence à l'EMAC d'Albi

#2

Messagepar henri » 19 mai 2016 07:54

J'y étais, intéressant, mais c'était la grand-messe de l'augmentation exponentielle de la température causée par l'augmentation exponentielle du co2 rejeté par les activités humaines, sans envisager une autre cause. Gavin Schmitt est sympa, s'exprime en français, mais est employé par la NASA pour faire des conférences pour communiquer autour des causes du réchauffement. Il a éludé rapidement l'activité du soleil et des nuages et le rayonnement cosmique, minimisé le petit age glaciaire. Il ne propose pas de solutions, si ce n'est une réduction drastique de 80% des émissions de GES,ce qui est impossible à court-terme, et possible à long terme, si il y a une volonté politique de développer les énergies renouvelables. Le danger, c'est le lobby de l'énergie nucléaire qui est en embuscade, et qui se pose vis-à-vis des politiques comme la solution non émettrice de GES.


Retourner vers « Climatologie »

Qui est en ligne

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité