Seconde quinzaine de novembre : Dégradation progressive

Emmanuel Pélegrin, dit "Manu l'astro-grenouille", ex-directeur de l'observatoire de Montredon-Labessonnié (81), nous propose une autre approche de la météo technique et ludique jusqu'à un mois avec en prime un peu d'astronomie.
Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Seconde quinzaine de novembre : Dégradation progressive

#1

Messagepar manutarn » 16 nov. 2012 15:42

Bonjour à toutes et tous,

Entre deux rencontres d’observateurs de cieux étoiles dans les pyrénées… je dispose d’une grosse heure et d’un pc connecté (depuis ax les thermes) pour réaliser un bulletin flash pour les 15 jours à venir et ce avec les rares neurones que 5 heures de sommeil en 48h passées au plateau de Beille me permettent.

Donc exceptionnellement pas de critiques détaillées du bulletin précédent (je le ferai plus tard tout de même)

Situation actuelle

L’anti Russe est plus « pays de l’est » que russe, mais nous apporte un air bien doux venu du sud, ce WE la dépression à l’est du portugual se rapprochant va nous apporter un temps toujours doux mais plus instable voir humide dimanche

Image

Image

Samedi

Entrées maritimes en LR et océaniques dans le pays basque, franche dégradation en Bretagne. AUTAN dans le Tarn et en sons domaine en général.Douceur

Dimanche

Un front pluvieux traverse le pays d’ouest en est seule la facade est restera protégée par l’ANTI

Lundi

Amélioration sur tout le pays mais temps plus frais .

Mardi

Dégradation en Bretagne puis dans le nord ouest progressant vers l’est dans la nuit

Mercredi

Maussade en toutes régions sauf LR,PACA

Jeudi

Amélioration sur tout le pays nouvelle dégradation le soir par la bretagne

Vendredi

Maussade en toutes régions sauf LR,PACA plus frais neige sur les alpes à moyenne altitude

L’anti repoussé par les attaques successives des dépression atlantiques ne nous protégera plus.Bon pour les escargots…

L’anti des Açores devrait nous protéger un peu pour le WE avant une franche dégradation pour la semaine suivante qui pourrait,avec l’arrivé de l’hiver météo,être bien humide et fraîche

Image

Je repasserai par ici lundi pour plus de détails sur la dernière semaine d’automne.

Bon WE à vous

Cordialement

Manu l’astrogrenouille

Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: Seconde quinzaine de novembre : Dégradation progressive

#2

Messagepar manutarn » 23 nov. 2012 02:41

ouups! j'ai oublié de passer par ici lundi soir :oops: , voici ce que j'avais écritsur mon blog
Aujourd'hui: flash à mi période à venir ;)

AJOUT DU LUNDI 19 au soir

Bonsoir,

Rien à ajouter de plus , hormis le fait que la semaine prochaine sera bien humide avec l’installation d’une dépression au dessus de nos têtes et peut etre en plus bien froide en seconde partie , l’automne météo se terminerai en fanfare ainsi!

a bientôt

Manu l’astrogrenouille


Retourner vers « Les prévisions à 15 jours d'Emmanuel Pelegrin »

Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité