Seconde quinzaine de juillet: l’été enfin

Emmanuel Pélegrin, dit "Manu l'astro-grenouille", ex-directeur de l'observatoire de Montredon-Labessonnié (81), nous propose une autre approche de la météo technique et ludique jusqu'à un mois avec en prime un peu d'astronomie.
Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Seconde quinzaine de juillet: l’été enfin

#16

Messagepar Kekess » 24 juil. 2012 10:00

manutarn a écrit :Salut à vous
Sans blague Paul Frédéric tu as choisi la période ou il fait mauvais en corse mais beau ici pour y aller :lol:
Je suis jaloux en fait car je bosse comme un malade et j'en ai jusqu'à fin août avec juste un WE tranquille peut etre 2 avec un peu de chance
Si vous êtes du coté du réalmontais j'anime la bas une astro rando ce soir
http://tourisme.realmont.fr/fr/evenemen ... enda=54118

sinon plein d'autres animations astro et comme je ne veux pas encombrer ici pour plus d'infos planetarn@orange.fr

Bon à part cela après 4 jours sans nuages ou presque un peu d'agitation pour le WE coté atmosphère puis après une période plus fraîche en début de semaine prochaine une lente amélioration sans doute
Pour une semaine complète de beau temps ce n'est pas encore au menu , ne nous plaignons pas car juillet 2011 fut bien pire!! et puis pensez un peu à ces habitants du nord qui arrivent juste en Corse :lol: :lol: ce n'est pas bien d'être méchant comme cela :twisted: en plus on va les accuser d'apporter le mauvais temps quoique les corses vont apprécier la pluie !!

Manu plus astro que grenouille en ce moment


Effectivement Manu, hier en Corse, du sud notamment, mauvais temps avec ciel couvert, petite pluie, vent de nord sensible et fraîcheur. 16° au col de Bavella à 15h, ca caille. Fort heureusement les bains d'eau sulfureuse de Caldane à 38° nous ont réchauffer...

Ce matin, soleil voilé avec 23° sur Porto-Vecchio mais encore du vent. On ne va pas se plaindre, hein ;) Direction maintenant le Golfe de Pinarellu pour une petite plongée.

@+

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: Seconde quinzaine de juillet: l’été enfin

#17

Messagepar manutarn » 25 juil. 2012 09:07

Bonjour,

Tu as de la Chance Paul Frédéric la dépression c'est décalée rapidement vers l'est ;)
Finalement dès lundi après midi on devrait retrouver du temps assez beau dans un flux de nord juste un peu frais, le nord de la France va retrouver ,lui ,un temps maussade!

Mal parti pour les JO ... !
Manu


Retourner vers « Les prévisions à 15 jours d'Emmanuel Pelegrin »

Qui est en ligne

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 827, le 25 avr. 2024 23:28

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité