PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

Prévisions météo précises pour le Grand sud et au-delà si le cœur vous en dit. Que nous réserve le ciel ? Apprenez aussi à faire des prévisions. Approche ludique et sympathique souhaitée. ;-)
Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#76

Messagepar Kekess » 16 août 2012 12:13

Pour les minimales ca va chauffer aussi.

Entre Lacaune (et oui mlême en altitude :!: )-Mazamet-Castres-Revel samedi et dimanche, les températures nocturnes pourraient ne pas descendre en-dessous de 23 à 25°.

Dans ces conditions une alerte orange canicule de la part de Meteo-France me semble envisageable.

Bon appétit...

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#77

Messagepar domidom81 » 16 août 2012 12:40

Bonjour à tous,
Depuis que ma station est en service, fin 2009 voila les valeurs remarquables de température à sont actif.
2010 :arrow: 39.1°c max.
2011 :arrow: 38.2°c max.
Peut être un record pour 2012 :?:
a+
Attention pour les prochains jours, consommer les glaçons pour l'apéro glacés, parce que chaud ils ne sont pas bon ! :P :P :P :lol: :D
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
Danserapis
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 490
Enregistré le : 26 août 2011 10:33
Localisation : Albi
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#78

Messagepar Danserapis » 16 août 2012 14:05

Kekess a écrit :Pour les minimales ca va chauffer aussi.

Entre Lacaune (et oui mlême en altitude :!: )-Mazamet-Castres-Revel samedi et dimanche, les températures nocturnes pourraient ne pas descendre en-dessous de 23 à 25°.

Dans ces conditions une alerte orange canicule de la part de Meteo-France me semble envisageable.

Bon appétit...

et l'albigeois cordais ? ;)

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#79

Messagepar Kekess » 16 août 2012 15:52

Danserapis a écrit :
Kekess a écrit :Pour les minimales ca va chauffer aussi.

Entre Lacaune (et oui mlême en altitude :!: )-Mazamet-Castres-Revel samedi et dimanche, les températures nocturnes pourraient ne pas descendre en-dessous de 23 à 25°.

Dans ces conditions une alerte orange canicule de la part de Meteo-France me semble envisageable.

Bon appétit...

et l'albigeois cordais ? ;)


A peine moins avec sans doute 20/22° selon les vallées, influence des cours d'eau, des thermiques, etc...

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
Danserapis
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 490
Enregistré le : 26 août 2011 10:33
Localisation : Albi
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#80

Messagepar Danserapis » 16 août 2012 18:35

OK merci
mais la nuit 1 à 2 ° c'est important ;) ... pour rafraîchir autour des immeubles, ouvrir un peu le matin en se levant

oragedu31

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#81

Messagepar oragedu31 » 17 août 2012 18:56

bonjour à tous,l'épisode de canicule vient de commencer aujourd'hui avec des températures parfois très chaude dans certain secteur,principalement en dehors du domaine du vent d'autan ou la ce dernier a limiter légèrement la hausse du mercure mais les températures ont étaient tout de meme très élevé!et le vent d'autan assez brulant!la fin de cet épisode caniculaire est pour jeudi ou la un très violent conflit de masse d'air aura lieu se qui provoquera des orages nombreux et violent notamment sur Midi Pyrénées a l'avant d'un front froid qui sera associé a une puissant forçage d'altitude qui provoquera un net renforcement du dynamisme en altitude et un puissant soulèvement synoptique(l'air froid passera sous l'air chaud et ce dernier s'en retrouva injecter en altitude et sa provoquera des orages sévère). A noter que l'intensité de cette dégradation orageuse reste très largement a préciser,mais si cette situation se confirme un bulletin spécial sera lancé pour "orage fort ou violent"(ponctuel ou au contraire nombreux)
D'ici la,soyer très prudent a la canicule!!! buvez souvent de l'eau!!!!et attention axu personnes fragiles(personnes agée et bébé)

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#82

Messagepar domidom81 » 18 août 2012 16:55

Info pour orage31,
Télécharge speckie, gratuit et pratique pour les fautes d' inattention.
Pour la grammaire c'est autre chose, mais ce sera déjà un bon début.
a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#83

Messagepar Kekess » 18 août 2012 20:26

oragedu31 a écrit :
domidom81 a écrit :Info pour orage31,
Télécharge speckie, gratuit et pratique pour les fautes d' inattention.
Pour la grammaire c'est autre chose, mais ce sera déjà un bon début.
a+

Merci beaucoup ;)


Oui mais ce n'est pas la première fois que je te demande d'utiliser un correcteur. Ton texte en devient incompréhensible, trop compact aussi (tu écris pour toi ou pour les lecteurs ?!), les phrases manquent du coup souvent de sens. Dommage car tu fais de bonnes prévisions.

Il va falloir suivre les conseils car cela devient insupportable. Prends le temps de te relire, le temps tout court !

Merci pour ta compréhension.

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


oragedu31

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#84

Messagepar oragedu31 » 18 août 2012 20:28

Kekess a écrit :
oragedu31 a écrit :
domidom81 a écrit :Info pour orage31,
Télécharge speckie, gratuit et pratique pour les fautes d' inattention.
Pour la grammaire c'est autre chose, mais ce sera déjà un bon début.
a+

Merci beaucoup ;)


Oui mais ce n'est pas la première fois que je te demande d'utiliser un correcteur. Ton texte en devient incompréhensible, trop compact aussi (tu écris pour toi ou pour les lecteurs ?!), les phrases manquent du coup souvent de sens. Dommage car tu fais de bonnes prévisions.

Il va falloir suivre les conseils car cela devient insupportable. Prends le temps de te relire, le temps tout court !

Merci pour ta compréhension.


Je prends vos arguments comme des compliments et un dernier avertissement de votre part,;) je vous promets de faire attention :oops: ;) :!:

Avatar du membre
Danserapis
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 490
Enregistré le : 26 août 2011 10:33
Localisation : Albi
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#85

Messagepar Danserapis » 18 août 2012 20:34

:roll: peut être de mauvaises habitudes avec langage sms aussi ...
je fais partie des gens qui souvent zappent les messages trop longs
mal ponctués
trop compact
et avec orthographe plus que douteuse :roll:
...

g2l

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#86

Messagepar g2l » 19 août 2012 11:08

Comment tu expliques que parfois tu réussis à mettre les accents ????
si sur ton ordinateur comme tu dis tu n'y arrives pas ???? :mrgreen: "et la marmotte même l'été met le chocolat dans le papier d'alu" ... :D :mrgreen:
C'est des fautes d'accents!sur mon ordinateur je n'arrive pas a mettre les accents!et les fautes d'orthographes il y a na beaucoup moins que la dernière fois!le forum risque de devenir illisible à force que tu me face que des remarques!je fais de mon mieux!on dirait un forum de français la merci pour t'est conseils,la prochaine fois il n'y a n'aura de moins en moins de faute

Ce sont des fautes d'accents ! Sur mon ordinateur je n'arrive pas a mettre les accents ! et les fautes d'orthographes il y en a beaucoup moins que la dernière fois ! (mais les mêmes = tu ne tiens pas compte ! et ce dans un même texte le forum risque de devenir illisible à force que tu me (face :o ) fasses que des remarques ! Je fais de mon mieux ! on dirait un forum de français là merci pour (t'est :shock: :?: ) tes conseils, la prochaine fois il y en aura de moins en moins

:mrgreen: c'est pas un bon départ là !
et pour le côté illisible du forum ... c'est bien tes pavés où il manque espaces, ponctuation etc ... qui est le départ !

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#87

Messagepar domidom81 » 19 août 2012 12:20

J'ai comme un gros doute de la création des posts par orage31 !?.
Il ne prend même pas la peine d' utilisé un correcteur d'orthographe!
Ces posts seront supprimés à l'avenir s'il n'y a pas un semblant de volonté.
Je commence à faire le ménage d'ailleurs!! :twisted:
a+
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4771
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#88

Messagepar Kekess » 19 août 2012 13:10

Bonjour.

GFS remonte la température pour cet après-midi rejoignant ainsi les prévisions de MF. Les passages de nuages d'altitude de cette matinée vont s'évanouir progressivement. Le soleil va devenir de plomb et le vent d'Autan continuer à faiblir lentement.

Pour cet aprèm, vers 17/18 h, la maximale va approcher 40° entre Montauban et Toulouse Nord, 38/39° vers Albi-Gaillac-Graulhet mais aussi pour le Gers et la basse Bigorre, 37° pour Castrais-Mazamétain et Lauragais, 36° pour basse ariège, Couseran et Comminges.

En Languedoc, le vent Marin tempère la montée du mercure avec 27 à 30° près du littoral de Leucate à Agde, 31 à 33° dans les garrigues intérieures, 35° du côté de Quillan.

La vague de chaleur se maintient encore une bonne partie de la semaine prochaine mais avec une évolution orageuse à partir de mercredi, débutant sur le relief puis gagnant les plaines le week-end prochain.

Températures max. à attendre : Lundi 36/38° par vent faible, hausse mardi 36/39° de la zone de l'Autan qui fait son retour aux secteurs les moins ventés, 35° mercredi en moyenne, 32/34° jeudi, 31/33° vendredi, en-dessous de 30° samedi prochain puis 24/26 dimanche prochain voire moins près des Pyrénées.

La prévision pour la semaine à venir est fiable.

Bon dimanche

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
oress
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Messages : 29
Enregistré le : 06 juin 2011 15:35
Localisation : Dourgne

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#89

Messagepar oress » 19 août 2012 17:54

anthony55510 a écrit :Vous arrêter de casser les coui**** a orage31 , franchement vous ete c** , dsl du therme , me suis peut etre inscrit peut etre que pour sa mais sa ma été insupportable pour lui de voir vos commentaire , moi je lis souvent c'est prévision comme les autres et je comprend TRés bien , je pence que les ont/on ou a/à , ou l'accent circonflexe ou je sais meme pas ou il est sert pas a grand chose pour la lecture ( oui c'est peut etre pas TRES(jai aubliyier l'accent du trés excuser moi) francais ce que jai dit ) . Dire que sait illisible et dire que si il continu il aura ses message supprimer... je reve ? je trouve meme pas de mots...



Je suis désolée, mais pour le coup ton message n'est pas non plus très compréhensible...

Je ne sais pas pour toi, mais, moi, quand je tape un message, un correcteur me souligne une grande partie des fautes... Donc on peut en éviter déjà pas mal....

Anne ;)

Avatar du membre
Danserapis
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 490
Enregistré le : 26 août 2011 10:33
Localisation : Albi
Contact :

Re: PRÉVISIONS ÉTÉ 2012 (Juin-Juillet-Août)

#90

Messagepar Danserapis » 19 août 2012 20:16

:shock: et bien ça dérape ...

sinon Kekess peux tu nous dire un mot sur les températures nocturnes
intéressant/possibilités de tempérer nos maisons ...
merci


Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »

Qui est en ligne

Au total il y a 45 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 45 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 529, le 21 janv. 2020 19:49

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités