PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

Prévisions météo précises pour le Grand sud et au-delà si le cœur vous en dit. Que nous réserve le ciel ? Apprenez aussi à faire des prévisions. Approche ludique et sympathique souhaitée. ;-)
Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#481

Messagepar manutarn » 27 févr. 2012 14:09

Bonjour à toutes et tous,

En effet Mr hiver est de retour je vois ;)

Après cette semaine printanière, la semaine prochaine s'annonce pluvieuse voir , à basse altitude, neigeuse, un dernier coup d'hiver pour le début du printemps météorologique!
Va y avoir de l'action c'est certain ;) pour les détails il va falloir comme d'hab de la patience

Manu l'astrogrenouille

Avatar du membre
Danserapis
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 490
Enregistré le : 26 août 2011 10:33
Localisation : Albi
Contact :

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#482

Messagepar Danserapis » 27 févr. 2012 15:00

;) on retrouvera de l'animation sur le forum ...

jerome11
Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Messages : 535
Enregistré le : 05 janv. 2012 20:21
Localisation : Limoux - Aude

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#483

Messagepar jerome11 » 27 févr. 2012 18:29

Oui en effet cela fait plusieurs jours que GFS modélise un dernier coup d'hiver mais comme notre expert reste muet ;) je ne me suis pas risqué a émettre un avis :?:
Vivement que Mr kekess nous en dise un peu plus en effet :!:

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#484

Messagepar Kekess » 27 févr. 2012 19:00

Salut,

Alors on se réveille à ce que je vois ?

Bon perso au-delà de 180 h, grand max., en cette période de l'année où la circulation atmosphérique commence à bien bouger, je me méfie éénormément.

GFS nous montre des choses intéressantes hivernophilement parlant depuis plusieurs jours ; maix que c'est loin (>192 h quand même). D'ailleurs CEP ne va pas dans ce sens. Donc pour l'instant des signes mais il y a fort à parier que les prochaines cartes seront différentes...

En attendant profitez bien ce ces belles journées, de + en + douces.

@+

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
ben81
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 133
Enregistré le : 30 déc. 2011 16:26
Localisation : Castres (81)

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#485

Messagepar ben81 » 27 févr. 2012 21:44

Est-ce que de la neige est au moins prévu pour nos petites Pyrénées ce week end ? Si ce n'est pas le cas, cela va être la cata pour la fin de saison... Même si je suis confiant car depuis pas mal d'années maintenant le plus gros des perturbations neigeuses se produit en fn de saison (Mars voir Avril). Merci de vos avis.

oragedu31

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#486

Messagepar oragedu31 » 27 févr. 2012 22:07

ben81 a écrit :Est-ce que de la neige est au moins prévu pour nos petites Pyrénées ce week end ? Si ce n'est pas le cas, cela va être la cata pour la fin de saison... Même si je suis confiant car depuis pas mal d'années maintenant le plus gros des perturbations neigeuses se produit en fn de saison (Mars voir Avril). Merci de vos avis.

Moi ce que j'attends ce sont la chaleur et les orages,c'est belles journées qui débutent sous et le soleil et qui devient chaude et lourde et qui tourne a l'orage en fin de journée! :P parce que j'adore la chaleur et surtout les orages je suis un passionné d'orage!!!d'ailleurs ma camera est prete pour les filmer!!!! ;) et l'appareil photo pour les photographier!mais je ne c'est pas pour quand c'est les orages???en tout cas je impatient de pourvoir les filmés et les photographiés pour vous faire partagé c'est chasse orageuse!

Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1930
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#487

Messagepar manutarn » 27 févr. 2012 23:07

oragedu31 a écrit :Moi ce que j'attends ce sont la chaleur et les orages,c'est belles journées qui débutent sous et le soleil et qui devient chaude et lourde et qui tourne a l'orage en fin de journée! :P parce que j'adore la chaleur et surtout les orages je suis un passionné d'orage!!!d'ailleurs ma camera est prete pour les filmer!!!! ;) et l'appareil photo pour les photographier!mais je ne c'est pas pour quand c'est les orages???en tout cas je impatient de pourvoir les filmés et les photographiés pour vous faire partagé c'est chasse orageuse!


Euh c'est pas encore la saison des cerises! pardon des orages :lol: bon il est vrai qu'avec un pseudo comme ça on t'imaginai pas sous la table au premier éclair ;)

tiens j'avais fais ce time lapse l'an passé en septembre
http://www.youtube.com/watch?v=6VTzIwCV ... detailpage
Ceci dit il peut y avoir des orages en mars en effet
Manu

oragedu31

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#488

Messagepar oragedu31 » 28 févr. 2012 08:41

manutarn a écrit :
oragedu31 a écrit :Moi ce que j'attends ce sont la chaleur et les orages,c'est belles journées qui débutent sous et le soleil et qui devient chaude et lourde et qui tourne a l'orage en fin de journée! :P parce que j'adore la chaleur et surtout les orages je suis un passionné d'orage!!!d'ailleurs ma camera est prete pour les filmer!!!! ;) et l'appareil photo pour les photographier!mais je ne c'est pas pour quand c'est les orages???en tout cas je impatient de pourvoir les filmés et les photographiés pour vous faire partagé c'est chasse orageuse!


Euh c'est pas encore la saison des cerises! pardon des orages :lol: bon il est vrai qu'avec un pseudo comme ça on t'imaginai pas sous la table au premier éclair ;)

tiens j'avais fais ce time lapse l'an passé en septembre
http://www.youtube.com/watch?v=6VTzIwCV ... detailpage
Ceci dit il peut y avoir des orages en mars en effet
Manu
*
Magnifique!!!!sa me donne encore plus envie d'orage!!! :lol: j'attends avec impatience que le temps tourne a l'orage!!!

Avatar du membre
Danserapis
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 490
Enregistré le : 26 août 2011 10:33
Localisation : Albi
Contact :

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#489

Messagepar Danserapis » 28 févr. 2012 09:32

pseudo appartée : j'ai vécu il y a une dizaine d'années à Marseille, en Février, un orage de neige spectaculaire
coups de tonnerre, élairs et chute de neige +++ :o :shock:
inoubliable !

oragedu31

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#490

Messagepar oragedu31 » 28 févr. 2012 13:10

Sa fais maintenant plusieurs fois que GFS modélise de la neige a très basse altitude voir meme jusqu'en plaine.
PFFFFFF!!!!!!moi je n'en veux plus de froid et encore moins de neige c'est de la chaleur et des ORAGES :x que je veux :!: :!: :!:

Avatar du membre
domidom81
Modérateur
Modérateur
Messages : 1515
Enregistré le : 06 juin 2011 17:48
Localisation : Lagarrigue(Causse)
Contact :

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#491

Messagepar domidom81 » 28 févr. 2012 16:52

Bonjour,
GFS 168, 174, 180, sont pas mal pour le semaine prochaine, un sursaut hivernal à l'horizon :!: :?: :roll:
Vantage PRO-2-Weatherlink-IP IC Réseau MétéoCiel : Lagarrigue.81090

oragedu31

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#492

Messagepar oragedu31 » 28 févr. 2012 18:13

MR Hiver a écrit :
oragedu31 a écrit :Sa fais maintenant plusieurs fois que GFS modélise de la neige a très basse altitude voir meme jusqu'en plaine.
PFFFFFF!!!!!!moi je n'en veux plus de froid et encore moins de neige c'est de la chaleur et des ORAGES :x que je veux :!: :!: :!:



Bonjour à toutes et tous
Tu sais Orages du 31 des Orages tu peux en avoir avec les giboulèes de mars.J'ai déjà vu de la pluie , du grésil et enfin de la neige et tout ça avec un vent violent et des coups de tonnerres plus de magnifiques éclaires.Et le plus incroyable c'est la chute du mercure ( près de 4°C en 5 min )mais il faut dire que c'etait des précipitations intenses avec une masse d'air douce à basse altitude et une masse d'air froide en altitude avec un conflit de masse d'air d'ou les orages et ensuite de la neige par isothermie.Ne t'en fait pas ça s'approche la saison des orages mais en attendant laisses-nous HIVERNOPHILES croire encore un peu que des situations hivernales sont encore possible d'içi la fin du mois de mars... :D :D :D
bonne soirèe à tous

Dégradation orageuse pour samedi?c'est ce que annonce pierre loubet sur la radio 100% P-F nous en dira plus sans doute mais je viens de remarquer sur les modèles de forts cumuls de pluie pour samedi avec un CAPE et des indice de soulèvement qui commence a devenir bon pour moi qui aime les orages ;) A suivre....

Avatar du membre
LOUSTALA
Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2011 12:31
Localisation : LES MARTYS AUDE ALT: 780 m

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#493

Messagepar LOUSTALA » 28 févr. 2012 19:18

SLT
Alors de la neige pour la semaine prochaine :?:
Je viens de regarder les modèles, je pense que c'est encore loin, mais j'ai déjà vu de la neige pour Pâques, alors pourquoi pas :!:
a+ ;)

Avatar du membre
stapinblanc
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 492
Enregistré le : 10 déc. 2011 12:34
Localisation : Sur les hauteurs de DOURGNE à 300m

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#494

Messagepar stapinblanc » 28 févr. 2012 20:19

Salut à vous tous les amis de l hiver. Salut aussi à vous qui aimez d autres saisons mais je pense que ce soir CEP et GFS ne vous sont pas favorables car il me semble qu en milieu de semaine prochaine l hiver pourrait bien revenir roder proche de nos contrées. De la à dire que nos plaines auront de la neige, il y a un pas que je ne franchirais pas mais ca ne serait pas pour me déplaire si... Mr Hiver, tu as réveillé le forum de ta lointaine ville,ca fait plaisir de te retrouver,de vous retrouver à vous tous pour vivre les derniers moments hivernaux de cette saison. Bonne soirée à tous et toutes; à bientôt.

Avatar du membre
ben81
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Messages : 133
Enregistré le : 30 déc. 2011 16:26
Localisation : Castres (81)

Re: PREVISIONS HIVER 2011-12 (Dec-Jan-Fev)

#495

Messagepar ben81 » 28 févr. 2012 22:36

On croise tous les doigts pour avoir de la neige la semaine prochaine.


Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »

Qui est en ligne

Au total il y a 44 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 44 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 558, le 29 mars 2024 12:32

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités