Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

Prévisions météo précises pour le Grand sud et au-delà si le cœur vous en dit. Que nous réserve le ciel ? Apprenez aussi à faire des prévisions. Approche ludique et sympathique souhaitée. ;-)
Avatar du membre
Cumulonimbus31
VIP (+2000 posts)
VIP (+2000 posts)
Messages : 2751
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:56
Localisation : le cabanial (31)

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#301

Messagepar Cumulonimbus31 » 18 janv. 2019 11:33

AHU, je ne fais pas de prévisions neigeuse "fine" pour nos régions. J'explique les grandes lignes pour que les gens qui viennent sur le forum puissent comprendre les différentes phases et potentiels neigeux pour la semaine suivante.

1- Une première perturbation Mardi prochain. Flocons possibles à l'avant et fin de de perturbation en plaine. Pluies prédominantes.

2- Une seconde perturbation possible mercredi prochain. Flocons possible jusqu'en plaine mais c'est très incertain. Pluies prédominantes.

3- Averses ou perturbations de type " retour d'Est" possible entre Jeudi et Dimanche prochain. Flocons possible en plaine. Incertitudes sur le type de précipitations prédominantes même si les flocons semblent avoir l'avantage.

C'est peut-être plus clair comme cela ;)

Sinon, concernant la sortie du GFS 6 Z, évidemment la dépression se décale à nouveau plus à l'Est. Il en est de même sur ICON. Ca va encore bouger au cours des prochaines sorties. Nous sommes susceptibles de bien trembler encore.

henri
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Messages : 1266
Enregistré le : 01 déc. 2015 07:19
Localisation : Montredon-Labessonnié altitude 500m

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#302

Messagepar henri » 18 janv. 2019 12:09

Alors pour la GFS 6Z, on a de la pluie dans un premier temps, avec de la neige en montagne, pour mardi-mercredi.
ensuite, on a de la neige non stop de mercredi soir à samedi soir, mais je n'y crois pas trop pour vendredi-samedi, surtout pour les quantités; comme je l'ai dit plus haut, il exagère. Enfin, on est pas à l'abri de surprises... Tout cela dépendra de la position de la dépression; vers l'Italie, et c'est de l'air froid et sec continental, avec pourquoi pas une vague de froid,;sur les Baléares, et c'est du vent d'autan, et c'est mort; sur la Méditerrannée, et ce pourrait être le jackpot, avec un bon vieux retour d'Est.

Avatar du membre
stapinblanc
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 492
Enregistré le : 10 déc. 2011 12:34
Localisation : Sur les hauteurs de DOURGNE à 300m

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#303

Messagepar stapinblanc » 18 janv. 2019 12:20

Sur les dernières sorties de GEFS , GFS et GFS// et manière de calmer nos ardeurs on peut noter un décalage Est.
Pour mercredi l advection douce océanique vient nous croquer et grignoter même un poil sur jeudi.
Pour l instant la synoptique générale reste bonne pour un temps hivernal et potentiellement neigeux de jeudi à samedi.
Il ne faudrait quand même pas trop décaler vers l Est dans les futures sorties.

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#304

Messagepar Kekess » 18 janv. 2019 12:36

Très mauvais run. Car si la dépression glisse trop à l'Est, cela va fortement modifier la suite de la semaine et pas dans le bon sens. La clé, c'est mardi.

Aïe aïe aïe, l'ensemble confirme !!! :snif: :snif: :snif: Nous sommes maudits !

Image

Cela se transforme en tobogan de NW classique bien pourri. Seul espoir maintenant, après jeudi par retour d'Est hypothétique. Là je suis dégoûté.

C'est qui les dindons de la farce ?

Image

La suite est un peu meilleur sur GFS// Mais cela a le temps de changer d'ici là :/

Même cette carte ne sert à rien, je la poste pour nous remonter le moral. Neige au sol d'ici la fin du mois. 60 cm dans les Monts de Lacaune et la Montagne Noire, 1 à 2 mètres pour les Pyrénées. :hehe: :hehe: :hehe:

Image

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


ahu
Modérateur
Modérateur
Messages : 623
Enregistré le : 29 nov. 2012 13:48
Localisation : Brousse 81440

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#305

Messagepar ahu » 18 janv. 2019 13:08

J'ai vraiment du mal à comprendre ce défaitisme sur ce coup là... On est encore à J+5, la fiabilité , on l'a bien vu ces derniers jours, est faible et les décalages nombreux.
Là pour la neige en plaine, on parle de décalage de 200-300km, descente un peu trop à l'est, c'est la pluie bien entendu mais rien n'est fait.
Alors ok l'ensemble ce midi est pas au top pour la neige dès mardi, mais ca va encore bouger d'ici là! Sur le panel CEP ce matin, on a grosso modo 70% des scénarios qui verraient la neige dès mardi, 80% des scénarios voient un blocage sur l'atlantique avec une continentalisation du flux et des retours d'est pour la france. Donc là franchement, on a encore un potentiel énorme!

Alors je ne dis pas qu'on est sur d'avoir de la neige, ni qu'on est sur d'avoir de la pluie mais que dès demain on va commencer à rentrer dans les réglages plus fin pour determiner la trajectoire de la descente polaire....
D'ici la fin du week end, on aura une idée plus précise de la sauce à laquelle on va etre mangé! D'ici là, en restant objectif, pas de defaitisme ni d'optimisme, juste de l'analyse.

Alors ca va se jouer à pas grand chose! Mais on le sait tous que la neige en flux de NW, c'est compliqué par chez nous, il faut que tout se goupille bien.
A l'heure actuelle, on est encore dans des échéances où on est pas totalement à l'abri d'un changement de configuration pour la semaine prochaine alors les détails, on a encore le temps!

Pour le moment, on a une synoptique très hivernale à l'échelle de la france.

La nouveauté de ce matin pour moi, c'est que même chez les modèles secondaires, on a maintenant, une très grande majorité de modèles calés sur un scénario très hivernal. On a même de plus en plus de signe tendant vers une vague de froid assez importante.

Alors les risques de loupés sont eux aussi énormes! Mais je ne vois pas grand chose pour être pessimiste aujourd'hui!!

A suivre les sorties de ce soir

Avatar du membre
stapinblanc
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
Messages : 492
Enregistré le : 10 déc. 2011 12:34
Localisation : Sur les hauteurs de DOURGNE à 300m

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#306

Messagepar stapinblanc » 18 janv. 2019 13:15

Courage, entre jeudi et samedi on arrivera bien quand même à gratter quelque chose j espère...
C est vrai que chez nous la neige elle se mérite.
Il faut batailler, il faut y croire des jours , des semaines, des mois d hiver et même maintenant des années
pour un jour arriver à la décrocher ou plutôt à la voir tomber.
Je pense, j espère et là ce n est pas de la météo mais du ressenti que dans une semaine on aura un petit coin de ciel gris qui
qui nous apportera un peu de rêve.
Et pour rêver on va se regarder ça
Image
Puis cela
Image

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#307

Messagepar Kekess » 18 janv. 2019 13:33

ahu a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre ce défaitisme sur ce coup là... On est encore à J+5, la fiabilité , on l'a bien vu ces derniers jours, est faible et les décalages nombreux.
Là pour la neige en plaine, on parle de décalage de 200-300km, descente un peu trop à l'est, c'est la pluie bien entendu mais rien n'est fait.
Alors ok l'ensemble ce midi est pas au top pour la neige dès mardi, mais ca va encore bouger d'ici là! Sur le panel CEP ce matin, on a grosso modo 70% des scénarios qui verraient la neige dès mardi, 80% des scénarios voient un blocage sur l'atlantique avec une continentalisation du flux et des retours d'est pour la france. Donc là franchement, on a encore un potentiel énorme!

Alors je ne dis pas qu'on est sur d'avoir de la neige, ni qu'on est sur d'avoir de la pluie mais que dès demain on va commencer à rentrer dans les réglages plus fin pour determiner la trajectoire de la descente polaire....
D'ici la fin du week end, on aura une idée plus précise de la sauce à laquelle on va etre mangé! D'ici là, en restant objectif, pas de defaitisme ni d'optimisme, juste de l'analyse.

Alors ca va se jouer à pas grand chose! Mais on le sait tous que la neige en flux de NW, c'est compliqué par chez nous, il faut que tout se goupille bien.
A l'heure actuelle, on est encore dans des échéances où on est pas totalement à l'abri d'un changement de configuration pour la semaine prochaine alors les détails, on a encore le temps!

Pour le moment, on a une synoptique très hivernale à l'échelle de la france.

La nouveauté de ce matin pour moi, c'est que même chez les modèles secondaires, on a maintenant, une très grande majorité de modèles calés sur un scénario très hivernal. On a même de plus en plus de signe tendant vers une vague de froid assez importante.

Alors les risques de loupés sont eux aussi énormes! Mais je ne vois pas grand chose pour être pessimiste aujourd'hui!!

A suivre les sorties de ce soir


Probablement le fait que je sens quand les modèles ne vont pas dans le bon sens. Un run qui décale la dépression plus à l'est, ça passe, en revanche quand c'est tout l'ensemble qui s'y met, cela devient clair et net. C'est la tendance forte de la matinée et ce n'est pas bon pour nous. Je ne crois absolument pas à un retour en arrière et donc à du mieux. Je pense même que CEP fera un pas ce soir vers GFS. L'expérience ;-)

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Alex du 43
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Messages : 48
Enregistré le : 27 janv. 2018 12:08
Localisation : Brioude

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#308

Messagepar Alex du 43 » 18 janv. 2019 13:37

Kekess a écrit :Très mauvais run. Car si la dépression glisse trop à l'Est, cela va fortement modifier la suite de la semaine et pas dans le bon sens. La clé, c'est mardi.

Aïe aïe aïe, l'ensemble confirme !!! :snif: :snif: :snif: Nous sommes maudits !

Image

Cela se transforme en tobogan de NW classique bien pourri. Seul espoir maintenant, après jeudi par retour d'Est hypothétique. Là je suis dégoûté.

C'est qui les dindons de la farce ?

Image

La suite est un peu meilleur sur GFS// Mais cela a le temps de changer d'ici là :/

Même cette carte ne sert à rien, je la poste pour nous remonter le moral. Neige au sol d'ici la fin du mois. 60 cm dans les Monts de Lacaune et la Montagne Noire, 1 à 2 mètres pour les Pyrénées. :hehe: :hehe: :hehe:

Image


Salut tout le monde

P.F , c'est quoi ce pessimisme…??? Je sais bien que par un tel flux océanisé , il est trés compliqué d'obtenir de la neige en plaine dans le sud-ouest mais en voyant la masse d'air en altitude ( à 850 hpa ) qui sera assez froide , je me dis que l'isothermie avec ce qui est modélisé au niveau des précipitations et de l'intensité de celle ci pourrait entrer en ligne de compte. Ca c'est le premier point et le 2e point souligné par Ahu , c'est que sur les scénarios de CEP , on a une grande majorité des scénarios qui amoindrie cet apport en air plus doux . Et comme depuis le début , c'est CEP qui mène les débats , il y a de quoi être optimiste , non…???

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#309

Messagepar Kekess » 18 janv. 2019 13:49

Dans un flux océanique isothermie tres rare. Ensuite les couches de l'atmosphère sont très impactés par l'air doux. On remonte à 0° à 850hpa mardi et mercredi. Ensuite, je pense que CEP fera un pas vers GFS ce soir. J'espère me tromper.

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
manutarn
Modérateur
Modérateur
Messages : 1933
Enregistré le : 07 juin 2011 07:37
Localisation : Camurac ouest Aude 1240m
Contact :

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#310

Messagepar manutarn » 18 janv. 2019 14:18

Bonjour,
Depuis un peu plus d'un an que je suis à Camurac je n'ai jamais vu plusieurs runs consécutif de gsf qui annoncent 1m de neige en moyenne montagne ! :ghee:
En effet il va y avoir du suspense pour les plaines au nord du piémont, l'angle de tir pour y avoir de la neige est toujours faible, flux trop ouest et c'est la douceur océanique, trop nord et le massif central bloque...
Allez je croise les doigts pour vous ;)

ahu
Modérateur
Modérateur
Messages : 623
Enregistré le : 29 nov. 2012 13:48
Localisation : Brousse 81440

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#311

Messagepar ahu » 18 janv. 2019 14:39

Kekess a écrit :
ahu a écrit :J'ai vraiment du mal à comprendre ce défaitisme sur ce coup là... On est encore à J+5, la fiabilité , on l'a bien vu ces derniers jours, est faible et les décalages nombreux.
Là pour la neige en plaine, on parle de décalage de 200-300km, descente un peu trop à l'est, c'est la pluie bien entendu mais rien n'est fait.
Alors ok l'ensemble ce midi est pas au top pour la neige dès mardi, mais ca va encore bouger d'ici là! Sur le panel CEP ce matin, on a grosso modo 70% des scénarios qui verraient la neige dès mardi, 80% des scénarios voient un blocage sur l'atlantique avec une continentalisation du flux et des retours d'est pour la france. Donc là franchement, on a encore un potentiel énorme!

Alors je ne dis pas qu'on est sur d'avoir de la neige, ni qu'on est sur d'avoir de la pluie mais que dès demain on va commencer à rentrer dans les réglages plus fin pour determiner la trajectoire de la descente polaire....
D'ici la fin du week end, on aura une idée plus précise de la sauce à laquelle on va etre mangé! D'ici là, en restant objectif, pas de defaitisme ni d'optimisme, juste de l'analyse.

Alors ca va se jouer à pas grand chose! Mais on le sait tous que la neige en flux de NW, c'est compliqué par chez nous, il faut que tout se goupille bien.
A l'heure actuelle, on est encore dans des échéances où on est pas totalement à l'abri d'un changement de configuration pour la semaine prochaine alors les détails, on a encore le temps!

Pour le moment, on a une synoptique très hivernale à l'échelle de la france.

La nouveauté de ce matin pour moi, c'est que même chez les modèles secondaires, on a maintenant, une très grande majorité de modèles calés sur un scénario très hivernal. On a même de plus en plus de signe tendant vers une vague de froid assez importante.

Alors les risques de loupés sont eux aussi énormes! Mais je ne vois pas grand chose pour être pessimiste aujourd'hui!!

A suivre les sorties de ce soir


Probablement le fait que je sens quand les modèles ne vont pas dans le bon sens. Un run qui décale la dépression plus à l'est, ça passe, en revanche quand c'est tout l'ensemble qui s'y met, cela devient clair et net. C'est la tendance forte de la matinée et ce n'est pas bon pour nous. Je ne crois absolument pas à un retour en arrière et donc à du mieux. Je pense même que CEP fera un pas ce soir vers GFS. L'expérience ;-)


Les modèles encore y'a 36h ne voyaient pas tous cette descente d'air froid, nombreux était les scénarios qui ne voyaient rien du tout. Aujourd'hui les modèles se calent peu à peu sur une configuration à l'échelle de l'europe de l'ouest... alors à l'échelle de notre région!!
Depuis le début, la neige Mardi c'est très très borderline, oui le run de ce midi est pas bon et il est suivi par une partie de l'ensembliste.
MAIS, CEP pour l'instant mène la danse, son ensembliste lui est très bon que ce soit pour mardi comme pour le reste de la semaine prochaine. Et sur le dernier mois, il est statistiquement bien bien fiable. Bon ca veut pas dire qu'il a raison! Ces derniers jours, c'est plutot GFS qui fait un pas en avant , un pas en arrière pour au bout du compte se rapprocher de CEP.

Après je comprend ce que tu veux dire pas l'expérience. "Chat échaudé craint l'eau froide". Ces dernières années, les modèles nous ont souvent fait tourner en bourrique en nous modélisant de belles situations pour au bout du compte se retrouver avec un flop total ou encore pire être les dindons de la farce. Et il est tout à fait possible que ce soit encore le cas cette fois ci mais ce n'est pas parce que c'est arrivé 9 fois sur 10 les années précédentes, que ca sera le cas cette fois ci!
D'expérience, la prévision neige surtout avec la girouette GFS est très compliquée à 72h alors à 120h n'en parlons pas... quand je vois, ces dernières semaines, les retournements de veste de GFS et de son ensembliste d'un run à l'autre, j'ai du mal à ne me fier qu'à lui...

Objectivement, beaucoup beaucoup d'indices sont au vert, les projections des modèles saisonniers, la situation en stratosphère, une MJO favorable etc etc etc. Ca garantit rien mais ca indique quand même que le potentiel est énorme.
Mardi sera de toutes facons une situation borderline jusqu'au bout, ces descentes d'air polaire maritime en flux de NW sont très rarement bons pour nous. Mais la suite est encore plus intéressante!

Alex du 43
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Messages : 48
Enregistré le : 27 janv. 2018 12:08
Localisation : Brioude

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#312

Messagepar Alex du 43 » 18 janv. 2019 15:16

Kekess a écrit :Dans un flux océanique isothermie tres rare. Ensuite les couches de l'atmosphère sont très impactés par l'air doux. On remonte à 0° à 850hpa mardi et mercredi. Ensuite, je pense que CEP fera un pas vers GFS ce soir. J'espère me tromper.


Bizarre , en ce qui concerne l'isothermie , chez moi , peu importe le flux , si en altitude il fait froid et si les précipitations sont assez fortes et durables , ben la limite pluie/neige finie par toucher les basses altitudes .
Après , tu connais mieux le climat de ta région donc , je ne vais pas te contredire . Après pour CEP , tu n'en sais strictement rien , si ça se trouve l'un va faire un pas vers l'autre et vice versa .

Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#313

Messagepar Kekess » 18 janv. 2019 16:03

Alex du 43 a écrit :
Kekess a écrit :Dans un flux océanique isothermie tres rare. Ensuite les couches de l'atmosphère sont très impactés par l'air doux. On remonte à 0° à 850hpa mardi et mercredi. Ensuite, je pense que CEP fera un pas vers GFS ce soir. J'espère me tromper.


Bizarre , en ce qui concerne l'isothermie , chez moi , peu importe le flux , si en altitude il fait froid et si les précipitations sont assez fortes et durables , ben la limite pluie/neige finie par toucher les basses altitudes .
Après , tu connais mieux le climat de ta région donc , je ne vais pas te contredire . Après pour CEP , tu n'en sais strictement rien , si ça se trouve l'un va faire un pas vers l'autre et vice versa .


Ouh là oui pour la Lozère c'est bien une autre histoire. Vous êtes bien moins voire pas du tout influencés par la pulsion océanique. Je parlais de l'Ex Midi-Py et du Languedoc surtout.

On taxe GFS de Girouette, pas entièrement d'accord. Je poste l'ensemble d'il y a 2 jours. C'est très proche simplement il y a des ajustements notamment en ce qui concerne la trajectoire exacte de la dépression. Avec cette fameuse et merdique pulsion océanique vues, vous en conviendrez, de plus en plus puissante mardi et mercredi !

Image

Mon abattement concerne mardi mais surtout mercredi où il est probable que nous ayons à faire à une autre pulsion océanique. A l'origine il y avait déjà quelque chose à jouer pour cette journée. En fait cela me gonfle qu'à chaque nous passions sous l'influence océanique alors que synoptiquement parlant c'est alléchant.

Pour la suite, cela reste intéressant bien sûr mais on repousse encore la neige dans l'échéance. Je crains d'ailleurs que les prochains runs soient plus secs. Masse d'air continentale sèche. du froid sans neige, cela ne m'excite pas. En fait tout dépendra de la trajectoire initiale de la dépression. Encore plus à l'Est avec isolement dans le Golfe de Gènes et c'est mort pour le retour d'Est. C'est la modélisation de GEM, modèle que je trouve de plus en plus bon.

Image

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


Avatar du membre
Kekess
Administrateur
Administrateur
Messages : 4773
Enregistré le : 05 juin 2011 21:11
Localisation : Lagarrigue - Tarn - (Alt : 206m)
Contact :

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#314

Messagepar Kekess » 18 janv. 2019 16:16

Quand en 6h tu passes de ça

Image

à ceci

Image

Comment ne pas être dégoûté. C'est loin d'être un retournement de veste, mais les ajustements font mal. On se prend 1 à 2° de plus à 850 hPa sur l'ensemble de la moyenne. Et le diagramme remonte à partir du 27. On se retrouve avec 2-3 jours max. avec potentiel de neige. Je dois être trop exigeant. ;)

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez Image Image


ahu
Modérateur
Modérateur
Messages : 623
Enregistré le : 29 nov. 2012 13:48
Localisation : Brousse 81440

Re: Prévisions Hiver 2018-2019 (Dec-Jan-Fev)

#315

Messagepar ahu » 18 janv. 2019 16:44

::d Non pas trop exigeant, juste amoureux de la neige!!
Je le suis aussi et honnetement ca me fait chier aussi de voir cette pulsion douce mais on sait très bien que dans cette configuration , c'est juste quasiment inévitable (malgré tout je demande quand même à voir! le décrochage est massif et peut reserver des surprises), donc je suis pas degouté de voir quelquechose que je sais inévitable. Ce qui est sur c'est que les montagnes y compris les notres vont prendre un vrai coup de blanc, qu'il serait vraiment etonnant qu'on ne voit pas la neige en plaine, qu'on aura meme ptet la chance de voir la neige au sol en plaine et qu'on aura quelques jours d'ambiance un peu hivernal. ca sera de toute facon , mieux que les HP à perpet... C'est ptet moi qui suis pas très exigeant!! :hehe:


Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »

Qui est en ligne

Au total il y a 25 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 25 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités