Le 17 septembre, alors que je n'attendais pas grand chose, en partant du travail à Castres, je constate que de nombreux flashs éclairent le ciel mais la crasse de basse couche me cache l'ensemble du spectacle. En arrivant chez moi, je constate qu'un beau spectacle lumineux se déroule à l'est/sud-est. L'orage est pourtant lointain (Cévennes).
1)

2)

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

La soirée du 18 nous gratifie une nouvelle fois de très beaux orages lointains (sur le Lot ainsi que sur les Cévennes)...
La soirée du 19 s'annonce plus intéressante, une dégradation plus classique en flux de sud ouest est envisagée par les modèles.
Je fais mes dernières heures de travail tout en voyant la dégradation se mettre en place... Un peu frustrant, d'autant plus que tout mon matos est chez moi. 23h je pars enfin du taf, je fonce chez moi, durant tout le trajet je suis soumis à des flashs incessants aussi bien vers le nord que vers l'ouest ou l'est! Pourtant le ciel reste étoilé au dessus de moi.
En arrivant chez moi, je m' apercois que je n'ai plus le temps d'aller me placer, les orages se rapprochent : (Désolé pour les flous de MAP sur la plupart des clichés...)
14)

15)

16)

17)

18)

19)

20)

21)

22)

Puis d'un seul coup tout s'arrête, je reste un peu frustré, j'ai manqué de temps pour me rapprocher de l'action... je vais me poser mais 30 min plus tard, les radars se réactivent et des grondements me font comprendre qu'il est temps d'y retourner!
23)

24)

25)

26)

27)

28)

29)

30)

31)

32)

33)

Bref de bien belles choses pour ces 3 jours orageux, un petit regret, ne pas avoir pu me rapprocher de l'action mais le regret est compensé par le fait que cela faisait quelques temps que j'attendais de pouvoir faire des photos d'orages sous ciel étoilé!!
Merci de votre passage!!
@ bientot