sasha11 a écrit :Bonsoir, je vais parler de ma zone ( AUDE 11) Carcassonne.
Point a surveiller car la neige risque de tomber en plaine de notre coté 1°a 2°modélisé a Carca. Ca s'annonce convectif avec plage froide, type front froid méso échelle.Le RS pour l'Aude suggère un risque temporaire de neige collante a basse altitude, neige d'isothermie.
Passionnant croisons les doigts.
Salut,
Aucun risque de neige pour le Tarn pour les heures à venir, le froid reste cloisonné au large de la façade Atlantique, chez les Britishs, et en Espagne comme prévu. L'isotherme se situe au delà de 2000 mètres par chez nous:

Par contre, vu ce qu'il tombe en plaine dans le 64, ça devrait charger la mule en neige jusqu'à basse altitude du côté des Pyrénées Atlantiques, Pays Basque, Hautes Pyrénées, Espagne.
Je crois bien même que Gfs 0.25 sous estime les quantités attendues d'ici demain sur ces secteurs(65cms pour le 65

):

Probablement plus d'un mètre à attendre sur la moitié Ouest de la chaine des Pyrénées d'ici demain soir
J'en bave lorsque tu vois se dessiner chez nous un vieux coup de vent d'autan bien sombre
Il faudra repasser plus tard ou partir ailleurs pour observer de belles plumes, et quand je vise le diagramme, je ne vois rien de bien réjouissant, sinon un semblant de quelque chose vers le 17-18 Janvier 2018!

Désolé Sasha 11 mais on s'est un peu "entrechoqués" avec Henry, simplement beaucoup de vent puis beaucoup d'eau à attendre sur ton secteur et au versant Méditerranéen ces prochaines 48h:

Édit 10h30:
À Orthez la pluie tombe sans discontinuer, sans vent, et à grosses gouttes... depuis ce matin nous avons grappillé 2 dixièmes de degrés. Ici, l’isothermie opère

Actu 4,6 degrés !!!