Pour dimanche ça commence à sentir bon avec un bon flux de nord. Des averses de neige jusqu'en plaine ne sont pas exclues à mon avis.

nana1009 a écrit :Bonjour les dingos![]()
Aucune analyse ici, je suis une profane.
Moi je fais la météo comme les petits vieux et me sers de ma mémoire ou me fie à l’épaisseur de la peau des oignons, du nombre de glands sur les chênes et j’en passe![]()
Bref!
Je m’intéresse surtout au cycle solaire et à l’astronomie. Et que dire que nous sommes entrés en cycle de faible activité et que même si aucune corrélation n’a encore été prouvé, on voit bien sûr les archives que les hivers et les étés en basse activité donnent des saisons pas jojos pour les amateurs de pleine saison. Les étés sont plus frais et pluvieux et les hivers plus marqués. On peux dire qu’en effet notre été n’était pas des plus chauds comparés aux dix dernières années. Quant à notre automne, il a été dans la norme selon météo France. Moi je m’en bats les ovaires de MF, je fais du terrain plutôt que de la théorie générale. Dans notre petit Tarn, on a vécu un été comme dans les années 90, mi figue mi raisin. Avouons que ça nous a fait drôle par rapport à ces dernières années. J’ai souvenir d’une belle averse de neige en novembre 2000. De belle quiche qui était tombée sans tenue au sol. Alors ma foi, au vu de ce cycle solaire de 11 ans, je pense que nous aurons de belles surprise cet hiver dans notre département. Quant à ce week end, je ne vais pas m’emballer et je vais garder un œil sur ma fenêtre et faire du direct
Simon81 a écrit :Hello!
Nana qui est perdu entre niña et niño ...![]()
Et on tire encore notre chapeau a P.F qui a vus juste concernant l'assèchement de la masse d'air... Les précipitations s'amoindrissent à chaque run et d'ailleurs le run GFS qui est en train de sortir (le 18z) est quasiment sec pour les 28 et 29 novembre...
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 10 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 10 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités