Ici aussi averses de neige. Les flocons sont fondus par moment, souvent des grains signe d'air très froid en altitude. On remarque bien sur le radar l'effet orographique de la Montagne Noire. et Monts de Lacaune.
Pour la Côte d'Azur c'est intéressant. Le retour d'Est sur ce secteur (provenance de Méditerranée) se fait plus au nord que prévu. Ils pourraient prendre un bon paquet par là-bas. Intéressant car cela montre un dynamisme plus important. Nous pourrions en bénéficier pour l'activité neigeuse. Toutefois à l'inverse, si le flux est trop à l'est en altitude les chutes de neige pourraient être amoindries. Et là je vous invite à NE PAS REGARDER WRF car il est très mauvais pour la nuit prochaine notamment pour le Tarn !
Le radar confirme actuellement mes propos avec la formation d'une zone de précipitations plus actives à la frontière entre Tarn et 31, tandis que sur l'est du Tarn les précipitations se cassent la figure. J'ai des craintes je ne vous le cache pas (comme à chaque épisode d'ailleurs). Je vous fais monter en pression là