gaillac1 a écrit :Bonsoir.
Les lignes sont en train de bouger pour le début de semaine prochaine.
Il y a quelques jours, j'évoquais le fait que les puissantes dépressions se mettant en place sur l'Atlantique changeraient la donne, en déstabilisant peu à peu ces remontées d'air sub-sahariennes.
GFS plaçait nos régions sous 1030hp pour mardi prochain (dans sa sortie d'hier soir) avec un anticyclone vissé sur nous. Alors que sur sa dernière sortie, nous sommes désormais sous la 1020hp.
GFS modélise désormais de la pluie entre dimanche et mercredi prochains avec le passage de plusieurs perturbations. Il y a quelques jours, personne ne donnait cher pour de la pluie avant Noël![]()
Personnellement, je trouve que c'est un bon début. Bien sûr cela ne remettra pas en cause un Noël doux, mais c'est tout de même un signe que les scénarios étaient quand même divergents.
Pour ma part, je reste persuadé d'un changement qui va s'opérer pour la fin de mois.
A suivre.
Il y a quelques jours tu parlais de la mise en place d'un flux d'ouest puis NW. Faut pas nous prendre pour des jambons.

En fait pas de véritables changements à attendre. Comme cette semaine, la semaine prochaine nous verrons passer qq perturbations. Elles seront simplement un peu moins atténuées à d'une petite baisse du champs de pressions. Donc nous pourrions avoir un peu de pluie.

Mais la synoptique globale est quasiment identique.