j81 a écrit :ahu a écrit :Le dernier Arome voit toujours du 32° de mini pour cette nuit à Castres...
Ça sent le record à plein nez, PE-AROME 9Z est catégorique pour la nuit à venir, AROME 12Z confirme comme tu dis.
Les personnes qui vont aérer cette nuit dans le coin vont se faire avoir.
Cette fois Arôme s'est planté. 27° de mini. 5° d'écart tout de même.
Ensuite, pour nuancer mes propos d'hier concernant Arôme/Arpège, s'ils sont pas trop mal pour chez nous, et encore pas sur toute l'Occitanie (34/35° pour le sud région), Pour la région parisienne et le nord de la Loire plus généralement, ils ont nettement surestimé les températures. Il y a quelques jours, les cartes, relayées par la télé, affichaient des valeurs supérieures à 35° et même près de 40°. Résultat, 31/33° le plus souvent !
Observations du mercredi 26-06-19
Pour aujourd'hui, toujours des écarts avec GFS mais moins grand. 37-39° en général sur une grande partie de l'ex Midi-Py. 35-37 sur le sud de la région, 26-28° sur les plages du Languedoc et Pays Catalans. La barre symbolique des 40° devrait toutefois être atteinte voire dépassée à Toulouse, Montauban, Cahors, Albi, Castres.
Prévisions Tx pour le 27-06-19
Le plus extrême, Arpège

Arôme le suit de près

WRF, déjà plus modéré

Et enfin, le dernier arrivé de la bande des modèles à mailles fines, PEArôme (résolution de 2.8km). Je ne le connais pas bien mais je pense qu'il est très précis. Je pense que ce modèle détient les bonnes températures de cette journée. Nous allons suivre cela de près.