Cumulonimbus31 a écrit :
Salut,
C'est à une dizaines de kilomètres de chez moi. Là actuellement, pour l'instant, ça gronde. Il a fait deux averses . A suivre
EDIT: L'averse vient d'arriver à l'instant. Ca tonne.

ahu a écrit :Bon je suis bien en chasse, mais bof bof.
Je trouve arôme plutôt dans les clous...
Ça manque cruellement d énergie tout ça, beaucoup de flotte mais quasiment aucune activité orageuse. Quelques impacts noyés dans la masse et basta. À voir si ça se réactive ce soir mais je pense que arôme à vu juste.... bref beau flop pour le moment !
. Ces situations orageuses sont à fortes nébulosités et à énergie convective modérée, à cause justement de cette nébulosité. Coté dynamique, c'est bien cela le plus important, même si il ne faut évidemment pas négligé l'énergie disponible, les cisaillements de vitesses restent très faibles sur la tranche 0-6 km à cause d'un flux relativement mou à l'étage moyen ( entre 700 et 500hPa). En altitude, la divergence en entrée droite de Jet reste faible avec une convergence des vents peu structurée au sol.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Pierre-A a écrit :Bonsoir à tous, au niveau des précipitations aussi c'est le flop .. Seulement 4 mm ici contre 20 à 40 à l'est de Gaillac, il en faudra plus les prochains jours ( sans dégâts ) pour nous combler les agriculteurs

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1303, le 18 sept. 2025 21:00
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité