sony81 a écrit :Bonjour pouvait vous m'expliquer qui pleut avec un thermomètre de 0,3°c sur Albi??
Faites marche arrière! La réponse est quelques pages avant!
Bon! Il y en a eu du monde sur le meilleur forum météo d'Occitanie... et beaucoup de boulot
(pas de boulets?) pour PF & Co! Bravo et merci à tous!
Je vous demande de ne pas faire comme la neige, de ne pas fondre et disparaitre en quelques heures... revenez ici, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige!!!Ici, 100m au dessus, et à l'Est d'Albi, nous avons eu 8 à 10 cm, qui sont actuellement arrosé par un petit crachin de

1,3°C
Côté route: jusqu'à 600 m d'altitude, tout reste assez praticable, à condition d'anticiper, de freiner et tourner progressivement... pas comme le gars qui est rentré dans ma voiture, quoi!!!
Vers les hauts plateaux, Alban, Lacaune, l'Aveyron, les montagnes, équipements hiver (plus que) recommandés, ça ne va pas fondre cette nuit, ça va geler même!
Je cite Météo France:
La nuit prochaine, on notera un fort refroidissement en toutes régions avec des phénomènes glissants fréquents par regel , bien évidemment de la neige au sol, mais également de l'eau qui reste sur les chaussées : les températures baissent rapidement avec des gelées dès le début de nuit sur le nord, les températures minimales de fin de nuit s'étendant de -2 à -5 au sud de la Garonne, et de -6 à -8 au nord , voire -10 sur sols enneigés.

Faisez pas les kons!!!
Message perso à PF:
Les Albigeois te saluent! Qu'importe l'hiver pourvu qu'on ai les flocons!!!