stapinblanc a écrit :Que le gâteau me semble beau ce soir. Pourvu que la chantilly tienne le coup;on va pouvoir se gaver. Des la nuit de dimanche à lundi , les gourmands pourront peut être y goûter ainsi que tout lundi;les plus gourmets en auront si tout se passe bien une petite assiette mardi puis il faudra peut être digérer un peu car la tentation d en reprendre encore risque d être présente les jours suivants... Bon enfin pour l instant je suis entre le rêve et la réalité. On va bien voir mais je sens de l excitation bien que je sache que la météo réserve parfois de telles surprises et je me dis qu il ne me faudrait pas tomber le gâteau en route.
Ce dernier run de GFS est presque parfait. Effectivement à partir de la nuit de dimanche à lundi neige en plaine. De lundi à mercredi prochain au moins T° max entre 0 et +2°. Les minis pourraient aussi descendre assez bas. Plusieurs salves neigeuses pourraient s'inviter sur la France presque toute entière.
Si l'on regarde le panel GEFS à l'échéance +144 h soit lundi prochain la quasi- totalité des scénarios sont favorables à la neige en plaine et les écarts-type sont bons ce qui signifie que la fiabilité pour lundi est bonne. On peut y croire à la neige pour lundi

Pour les échéances plus éloignées nous avons encore pas mal de dispersion donc il faudra encore confirmer.
Bonne nuit