Alors, c'est l'automne qui revient avec ces grands coups de vent!


a+
jerome11 a écrit :Bonsoir
c la première fois que je vois la ligne 492 aussi basse sur le modèle gfs en fin de période . . . aucune influence pour la suite ?
manutarn a écrit :bonsoir,
Pour le inuits en effet ce sera glacial , les pauvres seront alors dans l'attente d'un redoux!
Sinon je me répète pour le 21 et le WE qui suit, la fin du monde pourrait être sous forme de déluge pour nousil parait que l'on manque encore d'eau alors va falloir prendre son mal en patience
Ceci dit pas de redoux violent non plus ce qui est rassurant pour les stations de pyrénées même si en ariège et po elles vont râler en voyant les massifs de l'est se gaver!!
Manu
cedric82 a écrit :dite donc les alarmistes je vois bien l'iso faire une pointe mercredi vers 3000 mais il tourne plutot autour des 2000 voir moins sur la prochaine semaine ce qui peut nous donner un lpn vers 1800 en moyenne alors si le foen n'est pas trops long ca va passer![]()
courage les pyrénées c'est ca aussi et puis la sous couche est bien stabiliser en station maintenant franchement y a pas de quoi pleurer encore ( du moins pour le moment ) je monte a peyragudes samedi je vous raconterais
manutarn a écrit :Certes les stations vont souffrir demain, mais ensuite la tendance n'est pas à une longue période chaude en altitude, enfin il me semble
(mode très long terme on)
On est dans une situation qui montre bien la position critique des Pyrénées souvent soumises à ces remontées des hautes pressions par l’Espagne, avec le RC cela est inquiétant à long terme en effet, on pourrait ne plus pouvoir faire de ski sous les 2000m à partir de 2050... mais le RC peut aussi aboutir à une situation tout autre si la théorie du ralentissement du gulf stream (mode très long terme off)(je parle pour mes futurs petits enfants car pour moi le ski en 2050...
![]()
manu
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 11 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités