Pour demain matin, risque de verglas en effet sur le Tarn.
La question, est ce que l'on pourra assister à de la neige jusqu'en plaine? moi je n'y crois pas vraiment.
Pour les températures sur le Tarn, nous avons des différences entre les modèles pour demain matin,ainsi,les premières précipitations devraient se déclencher à partir de 9 heures selon le WRF NMM 5 KM. Au moment ou c'est premières précipitations se déclencheront, nous auront en général entre 0 et 2 degrés,voir en dessous de zéro sur le nord-est, Est et sud Tarn. Ce modèle nous dit que l'iso devrait se situer à 9 heures entre 400 et 900 mètres,donc il pourra neiger entre 200 et 700 mètres.
Maintenant pour le WRF NMM 8 KM, les premières précipitations devrait débuter à partir de 11 heures,soit 2 heures après. Au moment ou se déclencheront les précipitations, à savoir à 11 heures,nous devrions avoir entre 1 et 3 degrés. Autrement dis, la perturbation est vue arriver 2 heures après et les températures auront le temps de monter un peu,avec un iso entre 500 et 800 mètres à 11 heures. Par contre si on regarde le WRF NMM 5 KM, lui voit des valeurs de températures à 11 heures comprises entre - 2 et 3 degrés, entre - 2 et 0 degrés sur le sud, Est et nord-Est Tarn. Le WRF NMM 8 KM, voit entre 0 et 1 degrés.
Et pour finir le GFS 0.5 °, voit les premières précipitations se déclencher à 7 heures! soit bien avant les deux autres. A 7 heures, moment au se déclencheront les premières précipitations, nous auront entre -3 et 1 degrés, entre -1 et -3 sur le sud,Est et nord Tarn. L'iso sera à 7 heures entre 200 et 600 mètres.
donc beaucoup de divergence donc voilà ce que l'on peut dire en gros si on combine les différents avis de nos 3 principaux modèles: ( et oui, il ne faut absolument pas se baser que sur un seul modèle

)
Demain matin, quelques flocons pourront donc virevolter jusqu'en plaine. Localement, sa pourra tenir si les flocons tombent alors que les températures sont proches ou en-dessous de zéro degrés,mais la pellicule de neige restera très amplement insignifiante et imperceptible. De petites pluies verglaçantes pourront se manifester localement aussi,au moment ou le redoux interviendra en altitude avant de venir envahir les basses couches.