bonsoir à vous toutes et tous,
En attendant ce qu'il se passera pour la semaine prochaine, je vous propose les prévisions météo pour le département de la Haute-Garonne, et oui, sur ce forum vous pouvais aussi avoir la météo ailleurs, je fais le 31 car c'est ou que j'habite

( j'habite presque à la frontière avec le Tarn).
Pour demain jeudi, la matinée et très nuageuse avec de rares éclaircies et de petites précipitations uniquement à l'aube, sur les Pyrénées et près du piémont, neigeuses au-dessus de 900 mètres. En début d'après-midi, la grisaille matinale se morcelle pour se transformer en cumulus avec le développement de belles éclaircies. La deuxième partie d'après-midi est bien ensoleillée. Les températures sont comprises entre 1 et 4 degrés le matin, entre 4 et 6 degrés l'après-midi.
Vendredi, Encore quelques éclaircies assez tot le matin avec quelques petites rafales de vent d'autan très temporaire, mais le ciel se couvre rapidement par le nord-ouest avec l'arrivé d'une perturbation te les vents tournent au nord-ouest en se renforçant. Des pluies arrive en milieu d'après-midi, parfois temporairement assez marqué. Elles sont plus faibles dans la nuit de vendredi à samedi et les éclaircies reste timides. Les températures sont parfois proche de zéro degrés à l'aube mais un redoux se met rapidement en place avec 6 à 10 degrés l'après-midi. Limite pluie-neige à 1600/1700 mètres.
Et pour le week-end, encore des précipitations faibles en général,mais en atténuation au cours de la journée. Températures de 6 à 8 degrés l'après-midi.
Dimanche, précipitations inexistantes, avec des nuages bas,risquant de persister toute la journée,soleil au sud du département.
Et pour la semaine prochaine, c'est loin mais une tendance plus froide semble se dessiner avec un retour d'Est possible à partir de mardi, à priori, de faible activité, mais cela change d'une sortie à l'autre,un coup il est vu actif,puis un autre coup plus atténuer,mais dans ce cas là, nous pourrions avoir des flocons jusqu'en plaine mardi,principalement sur le nord du département, et des températures froides partout, avec pour les après-midi de mardi, 2 à 4 degrés, 1 à 2 degrés mercredi, et tout juste 1 degrés pour jeudi,attention toutefois jeudi matin avec de forte gelées le matin avec fréquemment du moins 4 degrés.
Bien sur cela peut changer, dès qu'il y a un changement, je réactualise la prévis