NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier au 14 février 2012
-
- Le bleu (50 posts) - prochain rang : 100
Re: NEIGE ET VAGUE DE FROID du 28 janvier 2012 au ...
Donc moi sur mazamet qui suit au pied de la montagne noire et au sud tarn je peux m'attendre à combien ?? j'ai besoin de savoir car mon homme doit rouler demain et donc c'est pour avoir une estimation.....
Merci
Merci
lonbich a écrit :Donc moi sur mazamet qui suit au pied de la montagne noire et au sud tarn je peux m'attendre à combien ?? j'ai besoin de savoir car mon homme doit rouler demain et donc c'est pour avoir une estimation.....
Merci
AU vus des précédentes estimations , tu doit t'entendre jusqu’à 5cm , voir un peux plus

Modifié en dernier par anthonyCastres le 13 févr. 2012 15:37, modifié 1 fois.
- Kekess
- Administrateur
lonbich a écrit :Donc moi sur mazamet qui suit au pied de la montagne noire et au sud tarn je peux m'attendre à combien ?? j'ai besoin de savoir car mon homme doit rouler demain et donc c'est pour avoir une estimation.....
Merci
Il a quoi comme véhicule. Si il est équipé d'un Monster Truck ça passe...
Plus sérieusement à Mazamet 5-10 cm sont probable.
Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

J'espère qu'elle va bien se bloquer cette perturbation , car dimanche dernier elle c'est bloquer mais pas pendant longtemps 

-
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
MERCI KEKESS
je re prend espoir
et d 1 pour ta repouse
et 2 T° EN BAISE
je re prend espoir
et d 1 pour ta repouse
et 2 T° EN BAISE

salut à tous, question pour P-F : l'épisode neigeux prévu ce soir sera t il de la même intensité que celui du dimanche 5 février (chutes de neige importantes de 11 h 30 à 15h30 sur les coureurs givrés !
) ? merci.

-
Non justement pas de 4x4 comme voiture !!! il doit aller sur castres normalement ils degageront les grands axe !!
merci on verra bien de toute façon c'est si beau la neige !!!!!
- FrEd
- Modérateur
lonbich a écrit :Non justement pas de 4x4 comme voiture !!! il doit aller sur castres normalement ils degageront les grands axe !!
De toute façon, avec le sel qui reste de la semaine dernière, ils n'ont pas besoin de passer à nouveau !

-
C'est vrai que les routes sont blanches de sel ça va faire de drole de dégat tout ça !!!!
Non mais la semaine dernier ils avaient prévus 40cm dans le Tarn tsé 

graulhétois a écrit :Kekess, pourais tu me répondre? 2tant sur les hauteurs de Graulhet (256m), quelle est la quantité de neige que je dois attendre? Puisque ne sachant pas où tu situe Graulhet (nord ou sud du tarn)?
Merci. Penses à me répondre. Ca peux servir à pas mal de monde...
Ca depend ou tu es a graulhet , au nord du sud ou au sud du nord ?
aurelien a écrit :graulhétois a écrit :Kekess, pourais tu me répondre? 2tant sur les hauteurs de Graulhet (256m), quelle est la quantité de neige que je dois attendre? Puisque ne sachant pas où tu situe Graulhet (nord ou sud du tarn)?
Merci. Penses à me répondre. Ca peux servir à pas mal de monde...
Ca depend ou tu es a graulhet , au nord du sud ou au sud du nord ?

- Kekess
- Administrateur
graulhétois a écrit :JE VIENS DE RECEVOIR CE SMS DE LA SNCF : Le train au départ de Toulouse de 18h15 en direction d'Albi 19h25 est supprimé pour raison météo.
Ils prennent vraiment tout cela trés au sérieux. Même la semaine dernière ils avaient annulé aucun train. Ca annonce vraiment quelque chose de trés sérieux je pense.
Ils ne prennent pas de risque je pense... Celui de ce soir ? si tel était le cas c'est bizarre car le plus gros des chutes de neige est attendu en seconde moitié de nuit...
Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

- manutarn
- Modérateur
Demain matin ce qui sera tombé sera resté vu la température du sol! donc il faudra prévoir des trajets plus longs, mais je pense que, ici avec la neige, nous nous en sortirons mieux que ceux vers la cote atlantique qui vont avoir droit au verglas à grande échelle
car là même un 4X4 avec des pneus neige ça glisse à la limite les pneux cloutés (si si cela existe
Ceci dit si vous avez une propulsion , méfiez vous surtout si elle à des pneus larges et pire encore usés
Il me semble que l'un d'entre vous avait fait passer les consignes de circulation par temps de neige: une piqûre de rappel ne serait pas du luxe.
manu

Ceci dit si vous avez une propulsion , méfiez vous surtout si elle à des pneus larges et pire encore usés
Il me semble que l'un d'entre vous avait fait passer les consignes de circulation par temps de neige: une piqûre de rappel ne serait pas du luxe.

manu
bonjour a vous tous...
voila bien longtemps que je vous suis sur ce forum que je trouve tres convivial et tres fiable!!! j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire...bien que je n'apporterai pas grand chose au point de vue météorologique!!!!!
BRAVO a vous tous pour toutes vos prévisions....
Donc comme vous , j'attends la neige!!!!! puis ensuite des températures moins froides (marre quand meme de ce froid!!! pas tres agréable!!!)
je suis localisée a dourgne...a bientot
voila bien longtemps que je vous suis sur ce forum que je trouve tres convivial et tres fiable!!! j'ai décidé aujourd'hui de m'inscrire...bien que je n'apporterai pas grand chose au point de vue météorologique!!!!!

BRAVO a vous tous pour toutes vos prévisions....
Donc comme vous , j'attends la neige!!!!! puis ensuite des températures moins froides (marre quand meme de ce froid!!! pas tres agréable!!!)
je suis localisée a dourgne...a bientot
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »