bon dimanche blanc

Kekess a écrit :La pluie a déjà pris le relais sur le Béarn et la Bigorre. Rapide redoux donc sur ce secteur ; plus vite que prévu. Signe d'une puissance plus forte de la perturbation ?
La neige fait son apparition sur le 82, l'ouest du 81 et le toulousain actuellement.
Lewis51 a écrit :Bonjour à tous !
La perturbation semble en effet avoir un peu d'avance. Les premiers flocons traversent actuellement le tarn à l'avant du front neigeux, d'ouest en est.
Cependant, en voyant les sorties des modèles depuis hier soir, excepté WRF , je suis surpris de l'absence de vigilance orange par Météo-France. A croire que GFS surestime un peu la perturbation, où bien que les données d'ALADIN soient toujours dans le sens d'un faible épisode neigeux pour le département...
Suivons donc avec attention l'évolution de la perturbation.
Je pense toutefois que les cumuls de neige sur l'ouest et sud du Tarn dépasseront les 3 cm (M-F), avec plutôt 4 à 6 cm.
blandine a écrit :bonjour, journée passionnante , pf vas tu intervenir sur la radio et si oui à quelle heure, c'est pour que je l'allume au boulot ,merci
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 18 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 18 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités