Une nouvelle saison hivernale débute. Espérons qu'un peu de neige puisse s'inviter de temps en temps. Pas trop de froid car niveau Elec, ça pique. Après le 15 décembre, vous le sentez venir patator ?

Simon81 a écrit :Bonsoir et bonne année!
Et pour bien la commencer, je lance le sujet petit coup d'hivers qui point le bout de son nez pour la début de la semaine prochaine et dont personne ne parle encore... (certes ce n'est encore que dans 6-7 jours vous allez me dire!)
Mais tout de même : il est quasi-certains maintenant qu'un petit creusement dépressionnaire centré sur l'Italie va se mettre en place pour ce week-end, apportant de façon certaine un petit coup de froid (donc l'intensité reste à affiner... GFS prévois tout de même du -10°c mardi matin mais c'est surement exagéré).
La question qui fâche est de savoir si tout cela sera accompagné de précipitations sur nos régions ou pas?
Globalement, c'est très faible à ce niveau là pour le moment...
(sauf encore une fois GFS qui nous calcule des précipitations pour le lundi 08, mais c'est un scénario isolé pour le moment, au vus de la courbe de la moyenne des précipitations sur l'ensemble)
Disons que si précipitations il y a, je pense qu'elle se produiront par effet orographique , et donc limité la montagne noir et peut-être son piémont...?
Globalement, je dirais que c'est le positionnement exact du cœur du creusement dépressionnaire qui va avoir une influence importante sur les précipitations sur nos régions...
Ai-je tout juste?
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 8 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 8 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités