Arome reste assez bon pour demain matin

Il ne faut pas s'attendre à grand chose mais on verra des flocons et je prend

Kekess a écrit :FrEd a écrit :Salut,
Aucun modèle ne prévoit le même scénario pour demain matin...et pourtant c'est une très courte échéance.
Grosse difficulté à appréhender la trajectoire précise des 2 dépressions et des petits fronts associés.
GFS et GFS// ne modélisent plus le retour d'est, il était pourtant à plus de 5mm pour le sud Tarn pour demain matin.
Honnêtement je regarde même pas la suite tellement ca patauge... Réveil blanc ou pas demain matin... on ne sait pas encore !
Mieux vaut regarder les modèles à mailles fines pour le court terme Fred (WRF, ARPEGE, AROME, HIRLAM). GFS est trop grossier dans ses modélisations de précipitations. On ne peut pas se baser sur lui pour quantifier les précipitations. Il donne simplement une indication sur le risque, la localisation et les intensités grossières de précipitations. A utiliser pour le moyen et long terme.
La sortie d'Arôme est meilleure... pour le 46 et le 82
FrEd a écrit :Je les regarde aussi mais je trouve GFS très bon dans la modélisation des zones précipitantes. Le fait que pour lui il n'y en ai plus pour demain matin sur nos secteurs me fait dire que l'on va encore s'escrimer à aller chercher du micro flocon avec les mailles fines !![]()
Kekess a écrit :FrEd a écrit :Je les regarde aussi mais je trouve GFS très bon dans la modélisation des zones précipitantes. Le fait que pour lui il n'y en ai plus pour demain matin sur nos secteurs me fait dire que l'on va encore s'escrimer à aller chercher du micro flocon avec les mailles fines !![]()
Ouaip, on va attendre l'ensemble pour voir où se situe ce run
Il est bien en-dessous de la mailleSacré dif entre scénarios à une échéance aussi courte. Ca va être du live cette histoire encore
Sacré bordel aussi après vendredi/samedi
coeuralbigeois a écrit :C’est quand même fou qu’on sois encore dans le flou pour demain![]()
![]()
J’ose mais pas dire mes prévisions à ma famille pour pas passer pour un con
Kekess a écrit :C'est quoi ces températures actuelles ? On est passé partout au-dessus de 5° ! Actuellement 7° à Castres et 8° à Carca. C'est bien loin de ce qui était prévu, et loin d'être hivernal ! Comme le ciel va se couvrir au moment le plus "chaud", la baisse ne se fer que très lentement. Pas bon du tout !
Kekess a écrit :C'est quoi ces températures actuelles ? On est passé partout au-dessus de 5° ! Actuellement 7° à Castres et 8° à Carca. C'est bien loin de ce qui était prévu, et loin d'être hivernal ! Comme le ciel va se couvrir au moment le plus "chaud", la baisse ne se fer que très lentement. Pas bon du tout !
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 15 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 15 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités