Saki, je ne suis pas d'accord avec cela

Ce Midi il y a consensus oui, mais dans le mauvais sens. Le décalage vers l'Est est de plus en plus prononcé. Peut-etre qu'il en sera autrement ce soir ou demain, mais à l'instant ou j'écris ce message, ce n'est pas bon à mon sens. De plus, avec ces hautes pressions qui poussent rapidement depuis le R-U et l'Atlantique, les précipitations seront moribondes. L'influence de la Mer du Nord se fait ressentir également. Par contre à plus long terme encore, d'autres pulsions se préparent sur l'Atlantique en direction du Groenland, ce qui est une bonne chose pour d'autres potentiels hivernaux.
Sur les écarts types, on peut constater une zone d'incertitude sur l'Ouest du Groenland. Cette zone là est incertaine car on ne sait pas si les dépressions vont pousser jusqu'à l'Ouest du Groenland, hors, c'est important car l'écrasement de la dorsale en dépend. On note aussi une petite zone d'incertitude au Sud du Groenland. Cette zone est également importante car si une dépression active vient s'y loger, cela aura pour effet de rabattre également la dorsale. A priori le probabilité de trouver une basse pression dans cette zone est assez bonne. Beaucoup moins pour l'autre.

Par contre, l'écart type est encore plus grandissant par la suite, même au Sud du Groenland et au delà. Pas sur que des basses pressions s'y trouvent, et cela peut changer la configuration.

On peut se rassurer avec ces écarts types pour le moment.