Cumulonimbus31 a écrit :Kekess a écrit :Bonsoir
Ca c'est pas normal sur l'océan. Du -4° à 850hpa au beau milieu de l'Atlantique au mois de mai, c'est totalement anormal. Même en hiver ce serait étrange.
Le gulf stream déconne ? Une étude très récente l'affirme : https://www.20minutes.fr/planete/225360 ... u-1600-ans
Merci pour l'info. C'est hyper inquiétant et vraiment pas rassurant pour l'avenir... Malheureusement, il va bien falloir l'accepter. La terre fera ce qu'elle voudra. Après, est-ce-que l'homme peut faire quelque chose par rapport à cela ? Ca, c'est une autre question. Peut-Être que cela ne ferait qu'à peine ralentir ce processus irrévocable.
Salut,
Il fallait s'y attendre avec la fonte des glace aux pôles : la densité liée à la salinité de l'eau n'est plus la même et les courants qui régissent le climat global en subissent les conséquences, nous aussi. L'Espagne en première ligne...
Le climat est en train de changer, qui plus est rapidement, les prévisions saisonnières pour les mois à venir en témoignent.
J'en avais parlé dans les prévisions saisonnières, petit rappel du 25 Avril 2018 (vos avis sont les bienvenus dans le forum approprié : http://www.meteo81.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=14&t=835):
Salut,
Nous dirigeons-nous vers un printemps bien frais et un été tout pourri ?

C'est tout à fait possible à la vue les modélisations saisonnières envisagées par NOAA.
Nous savons que le climat sur terre est étroitement lié à la température de surface des océans dont voici les anomalies actuelles:

Les zones terrestres sont mises en évidence en noir, cette carte est comme le négatif d'une photographie.
L'Europe se situe dans l'angle en haut à droite.
A noter une anomalie négative des températures des eaux de surface importante dans l'océan Atlantique Nord, notamment au large de l'Espagne.
A pointer aussi que cette anomalie correspond en tout à fait aux anomalies de températures envisagées pour les mois à venir:
Mai:

Juin:

Juillet:

Aout:

Voici maintenant les anomalies de précipitation envisagées pour les mois de Juillet et Aout:




L'augmentation des précipitations envisagée pour les mois d'été pourrait-elle être liée au contraste entre la température de l'air et celle des eaux de surface?
Possible mais je ne suis pas du tout un expert dans le domaine, pourrais-tu nous éclairer un peu plus Kekess?
Toujours est t'il qu'il semblerait que l'été s'annonce mal... Et une sale période qui s'annonce pour les UV !

A SUIVRE
