Je suis allé me faire une petite virée dans les PO (Font-Romeux) et je suis très surpris par les divergences que proposent les différents modèles maille fine.
Ci dessous, voici l'animation du radar des précipitations actuelles.
On voit bien que des précipitations remontent du versant Espagnol des Pyrénées et se développent sur le relief pour le moment.

Je vous propose d'observer les modélisations d'Arome, WRF NMM 2km et Hirlam (vers 23h) pour que vous puissiez vous rendre compte des divergences sur une prévision à très court terme:
Arome n'envisage pas de précipitations sur ce créneau horaire (GFS 0.25 du même avis) :

WRF NMM 2 km n'envisage pas une goute d'eau même sur le relief:

Hirlam modélise des précipitations neigeuses assez soutenues de 22hh à une heure du matin sur ce secteur:

Je vous fait le pari que c'est Hirlam qui va l'emporter, pourtant largement minoritaire par rapport aux autres supports de prévision !
Ce matin je lisais une observation sur Météociel:
"Il pleut des cordes sur Perpignan et pourtant cela n'était pas prévu, les prévisionniste sont devenus vraiment mauvais"
Je comprend cette frustration surtout lorsque c'est la majorité qui se plante, il est très compliqué d'émettre la bonne prévision tant les influences sont nombreuses ici: Blocage des précipitations qui arrivent de l'Atlantique sur l'Andorre : Barrière naturelle entre le Col de Portet Puymorens et Pic du Carlit puis l'influence Méditerranéenne.
Je me trompe peut être, à suivre.

Je vous en dirai plus dans quelques heures pour savoir quel modèle aura eu le fin mot, mais je pense déjà connaître la réponse !

Bonne soirée à tous.
Edit 11h::
Il commence à bien neiger sur Font Romeux, bien vu Hilam ! 4 contre1