Kekess a écrit :Salut.
Ca craint ce qui se profile à partir de dimanche. C'est une situation comparable à celle de février en terme de circulation atmosphérique. Un semblant de Moscou-Paris. C'est très tardif pour la saison ce qui pourrait être exceptionnelle en terme de températures. Prévoyez d'ores-et-déjà de protéger les végétaux qui craignent le gel.
Le diag de GEFS plonge vraiment bas pour lundi. Ensuite les températures remontent lentement mais restent froides toute la semaine... au moins![]()
Le mal sera fait avec cette continentalisation qui devrait provoquer des gelées parfois sévères. Autan, le froid en hiver, je suis fan, autant au printemps je trouve cela vraiment naze. Vraiment une année météo 2018 qui débute mal.
Salut doc,
Si tu veux mon avis, les hivers seront de plus en plus tardifs.
Et il y aura forcément des bouleversements liés au réchauffement climatique.
Je remarque qu'au fil des ans la neige est de plus en plus présente sur la moitié nord du pays.
Il ne faut pas s'attendre ni croire que le climat revienne dans la normale pour les années à venir.
A noter aussi qu'il est possible qu'une seconde "vague de froid" pourrait concerner l'exagone en toute fin de mois et début Avril.
Pacques au tison les amis!