PRÉVISIONS HIVER 2017/2018 (Dec - Jan - Fev)
Re: PRÉVISIONS HIVER 2017/2018 (Dec - Jan - Fev)
Le CEP continue sur ses runs de fous!!! Magnifique de bout en bout!
Des cartes à encadrer, on en reverra pas de sitot des comme ca!
Des cartes à encadrer, on en reverra pas de sitot des comme ca!
- Kekess
- Administrateur
Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

- j81
- VIP (+2000 posts)
CEP en fin d'échéance +240h
Pour le fun
50 cm à Montpellier et Toulon, pas moins de 75 à 100 cm à Sète tout va bien

Pour le fun

50 cm à Montpellier et Toulon, pas moins de 75 à 100 cm à Sète tout va bien

Station Vantage Pro2 Plus (CASTRES)
WeatherLinkIP
Relevés station CASTRES
Vidéo/Youtube
Vent d'Autan/Tramontane/Facebook
Vent d'Autan/Tramontane/Twitter
WeatherLinkIP
Relevés station CASTRES
Vidéo/Youtube
Vent d'Autan/Tramontane/Facebook
Vent d'Autan/Tramontane/Twitter
- sakiroff
- Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Se sont les oiseaux qui vont déchanter lorsqu'ils vont voir la moyenne des ensembles GEFS s'écrouler la nuit prochaine

- kévin81
- Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
sakiroff a écrit :Se sont les oiseaux qui vont déchanter lorsqu'ils vont voir la moyenne des ensembles GEFS s'écrouler la nuit prochaine![]()
Sortie de GFS18z dans 30 minutes

A noter le rarissime de cette situation: 5000km de circulation d'Est en Ouest. Tout simplement incroyable

- Kekess
- Administrateur
Il y a un des 2 modèles principaux qui déconne. Ce qui est rassurant en regardant GEFS c'est que le run principal et le run de contrôle sont au-dessus de la moyenne à partir du 26. De nombreux scénarios restent froids et la moyenne n'est pas dégueu.

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

- Cumulonimbus31
- VIP (+2000 posts)
- manutarn
- Modérateur
Bonjour
"Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par le général hiver… Toute ? Non. Une région peuplé d’irréductibles douceurophiles basques et gascons résiste encore et toujours et à l’envahisseur…»
Bon quant on voit la différence, hier, pour mardi prochain entre GFS 0 et GFS18
Le CEP reste lui droit dans ses bottes avec une réelle VDF pour tout le pays la semaine prochaine, s'il se produit ce qu'il annonce bravo à lui!! mais son ensemble voit le froid reculer dès le mercredi

Ce matin c'est tout le grand sud qui résiste chez l'américain

Mais il voit aussi un creusement en méditerranée et cela est plutôt positif avec un gros conflit neigeux potentiel vu aussi sur gefs 18h

Allez rêvons un peu
https://youtu.be/4OCTwM7CUKA
"Nous sommes en 2018 après Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par le général hiver… Toute ? Non. Une région peuplé d’irréductibles douceurophiles basques et gascons résiste encore et toujours et à l’envahisseur…»

Bon quant on voit la différence, hier, pour mardi prochain entre GFS 0 et GFS18

Le CEP reste lui droit dans ses bottes avec une réelle VDF pour tout le pays la semaine prochaine, s'il se produit ce qu'il annonce bravo à lui!! mais son ensemble voit le froid reculer dès le mercredi

Ce matin c'est tout le grand sud qui résiste chez l'américain

Mais il voit aussi un creusement en méditerranée et cela est plutôt positif avec un gros conflit neigeux potentiel vu aussi sur gefs 18h

Allez rêvons un peu
https://youtu.be/4OCTwM7CUKA
- Cumulonimbus31
- VIP (+2000 posts)
-
- Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Bonjour,
Moi j'y crois pas à cette VDF; tout au plus un coup de froid lundi-mardi pour nous, puis du vent d'Autan et une remontée des températures. Par contre sur le Nord et la Belgique ils vont prendre cher, avec des gelées jusqu'à - 8°, et des températures négatives toute la journée. Je pense qu'ils vont commencer à nous en rebattre les oreilles à la télé à partir de ce we. Bon, revenons à nous, on voit sur la carte suivante la pompe à froid travailler sur le Nord. Chez nous on a un système dépressionnaire sur la Méditérranée, et du vent d'Autan. Sur la 2e carte, on a une dépression qui arrive au large du Portugal, et qui draine de l'air doux par le Sud- Ouest, puis qui remonte vers la Bretagne ( 3e carte), pendant qu'un minimum se place sur les Baléares, donc toujours vent d'Autan. CQFD avec GEFS. Je sais, CEP voit la VDF plus bas , mais attention il est isolé dans son ensemble et la moyenne remonte à partir du 27.

Moi j'y crois pas à cette VDF; tout au plus un coup de froid lundi-mardi pour nous, puis du vent d'Autan et une remontée des températures. Par contre sur le Nord et la Belgique ils vont prendre cher, avec des gelées jusqu'à - 8°, et des températures négatives toute la journée. Je pense qu'ils vont commencer à nous en rebattre les oreilles à la télé à partir de ce we. Bon, revenons à nous, on voit sur la carte suivante la pompe à froid travailler sur le Nord. Chez nous on a un système dépressionnaire sur la Méditérranée, et du vent d'Autan. Sur la 2e carte, on a une dépression qui arrive au large du Portugal, et qui draine de l'air doux par le Sud- Ouest, puis qui remonte vers la Bretagne ( 3e carte), pendant qu'un minimum se place sur les Baléares, donc toujours vent d'Autan. CQFD avec GEFS. Je sais, CEP voit la VDF plus bas , mais attention il est isolé dans son ensemble et la moyenne remonte à partir du 27.

- Patrick 81110
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Même si je sais Gfs, n'est pas une séance exacte, à mon avis, je pense que la moitié Nord, de la France va subir la vague de froid et que nous, nous allons bénéficier d'un flux océanique pour la fin du mois , malheureusement
A moins que l'air froid pousse un peu plus vers nous , mais bon je n'y crois guère....

bonne journée à tous
A moins que l'air froid pousse un peu plus vers nous , mais bon je n'y crois guère....
bonne journée à tous
- Cumulonimbus31
- VIP (+2000 posts)
1 autre(s) aime(nt)
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »