Salut les mordus,
Voici présenté ci dessous le digramme de la pression atmosphérique pour la Ville d'Albi pour les 192 heures à venir (7jours).

Je n'irai pas m' aventurer au delà de la semaine à venir car je ne vois pour le moment rien de fiable à partir de mercredi prochain (pour ne pas dire à partir de lundi).
Ce dont je suis sûr, c'est que la flotte débarque ce soir et nous accompagne au moins jusqu'à
samedi matin (Environ 20 mm/48h, d'avantage sur le relief)
Il faudra d' ailleurs surveiller un petit retour d'Est qui pourrait venir titiller notre département ce jour, notamment l'après-midi ou des averses de neige pourraient tomber bien bas avant retour du champs de hautes pressions et à des conditions "de plus en plus sèches".
Les températures restent froides ce weekend, et englobées par la "528" nous pourrions observer quelques flocons ici et là Samedi (-Pourquoi pas Dimanche par évolution diurne et développement de quelques beaux Cumulus), notamment sur la moitié Est du département ainsi que sur le versant Méditerranéen. (Les conditions de circulation pouvant être délicates côté Audois, et pourquoi pas sur le Mazamétain Samedi soir-nuit).

L'hiver n'a donc pas dit son dernier mot, en témoignent les températures envisagées samedi après-midi par exemple, 0 à 5 degrés d'est en ouest pour les maximales...Pas chaud

:

Avec le retour progressif de l'AA à partir de Vendredi, les précipitations s'écrasent, et les températures pourraient s'abaisser bien bas en début de semaine prochaine à la faveur des éclaircies nocturnes, les gelées pourraient être assez sévères le matin si toutefois le brouillard n'atténue pas la baisse du mercure.
La pression atmosphérique atteint son paroxysme mercredi prochain avec une moyenne de 1035hpa

(Patator est là

)
Mais cela de devrait pas durer, la probabilité d'un temps plus humide et plus frais augmente au fil des runs, et je n'accorderai que peu de crédit aux prévisions saisonnières (Peut-être parce que Décembre n'a ressemblé en rien aux prévisions que j'ai pu observer ces derniers mois.)
Les portes de l'hiver 2017-2018 se sont ouvertes dans de bonnes conditions (Gelées généralisées+neige en plaine sur la totalité du territoire Français), je ne vois pas pourquoi nous les refermerions alors que nous ne sommes que sur la ligne de départ
A suivre