nickylarson a écrit :olala les previsions ce compique ces (runs sont bizzare) tout de meme !!
quoi pensé!
atttendre de nouveaux run ce soir??
ces runs sont de moins a moins credible!!
un jour c'est un grand froid qui arrive sur tout les modeles le lendemain plus de froid du tout!!!
neige puis 12h apres pas de neige!
les runs de ce soir sont a guetter!
Alors pour la prévision de neige dans nos régions cela reste compliqué et ca le restera (nous sommes toujours un peu limite). C'est ce qui fait le charme de la météo.
Pour la vague de froid : à situation atypique, prévision atypique. Nous allons nous retrouver dans une circulation peu commune. Habituellement en flux d'ouest (dominant sur l'ouest de l'Europe) nous allons basculer plein Est. C'est une situation rare et ce ce fait les modèles disposent de beaucoup moins d'éléments d'analyse que dans une situation de flux d'ouest.
C'est comme nous, êtres humains, lorsque nous répétons une tâche au bout d'un moment on la fait sans se poser de questions et surtout on la rate rarement (l'habitude). En revanche, lorsque nous n'avons pas l'expérience d'une tâche, et bien nous sommes mois assuré de la réussir et l'échec fait souvent partie de l'action.
Là je viens d'appliquer des concepts de PNL à de la météo, je n'en reviens pas

Je dois avoir encore un peu de fièvre
EDIT : Suite à la sortie de l'ensemble de GFS, le run du détermliniste semble être bien isolé.