Cumulonimbus31 a écrit :Je reste sur mes positions concernant les modélisations d'ARPEGE, qui sont trop extreme à mon gout. Voici la différence entre AROME et ARPEGE pour Dimanche entre 14h et 15h
Salut,
Aucune différence si tu zoom entre les 2, seul le maillage, ce qui est normal.
Tu as bien du 115 km/h sur arôme, et arpège modélise du 110-120, je vois pas de différence.

Cumulonimbus31 a écrit :Les valeurs extrêmes enregistrées dans le domaine de l'Autan sur ARPEGE, du style 120/130 km/h, seront enregistrés plutôt sur les zones les plus exposées ( par exemple Castrais), ailleurs, les 100 km/h seront sans doute atteint dans le domaine de l'Autan, jusqu'à 11O km/h, mais ça, c'est de manière générale. Localement, comme par exemple à Saint-Félix, les 120 pourraient etre atteint, mais ARPEGE reste quand même trop généraliste sur l'intensité et les positionnes mal ( les rafales max de l'Autan sont aussi enregistrées sur le Sud du Lauragais car il y a le fameux couloir du Lauragais qui les "accélèrent").
Le Jaune suffira à mon sens, rien d'exceptionnel à attendre, épisode classique meme si cela va souffler très fort.
Mouai, pour info les seuils pour une vigilance orange de MF sont 110/120 dans les secteurs acclimatés à l'autan et 100 ailleurs, donc on va droit vers une vigilance orange, pour la nuit de dimanche à lundi et lundi matin.