On reste sur la même lignée ce soir, à savoir des rafales d'Autan au seuil de la tempête pour le sud du Tarn dimanche et lundi.

Kekess a écrit :ahu a écrit :
Bonjour,
Ouep... bah moi j'y crois plus du tout.
J'esperais une redistribution des cartes avec un bon coup de zonal debut fevrier. Mais non, une nouvelle fois le bloc HP européen a fait de la résistance. Trop fort pour reellement laisser passer le zonal, trop faible et pas parfaitement placé pour nous mettre dans les effluves continentales froides...
Bref rien à attendre dans les 10 jours... Et quand je vois les modélisations actuelles, je pense de plus en plus que les saisonniers avaient vu tout juste, c'est pas l'hiver qui revient, c'est le printemps qui arrive... (flux de sud / sud est)
Pas de rechauffement majeur en strato, une mjo qui ne va plus exciter grand chose... Triste hiver.. que de potentiels , que de gachis!!
En effet, le flux méridien sera bien bien là mais dans le mauvais sens ; flux de sud de + en + doux. La semaine prochaine, que l'on aurait pu croire dans un premier temps hivernale, sera semble-t-il printanière. Bon avec du vent de sud/sud-est fort, la sensation de printemps sera toutefois bien atténuée.
Danserapis a écrit :néophyte mais fidèle à la lecture suivie de près du forum
question
lundi je "devais" aller à Hautpoul près de Mazamet (musée du jouet en bois) avec des enfants l'après midi
est ce sage de renoncer ?
merci
j81 a écrit :Bonjour,
Le modèle Arpège s'affole ce matinun autan tempétueux entre dimanche et lundi.
120 à 130 km/h au pied de la montagne noire et même des pointes à 140 km/h![]()
On va suivre l'évolution avec les mailles fines![]()
Cumulonimbus31 a écrit :j81 a écrit :Bonjour,
Le modèle Arpège s'affole ce matinun autan tempétueux entre dimanche et lundi.
120 à 130 km/h au pied de la montagne noire et même des pointes à 140 km/h![]()
On va suivre l'évolution avec les mailles fines![]()
Salut,
Est ce qu'ARPEGE surestime les rafales sur le CastraisSur mon secteur, il est souvent complètement à coté de la plaque, et à chaque fois
Je pense qu'il convient donc de réajuster ce qu'il prévoit à son secteur et non pas le généraliser à l'ensemble du domaine de l'Autan
. On verra cela en direct, ce serait d'ailleurs intéressant de voir la réalité selon les secteurs.
Sinon, c'est certain, ça va décoiffer
henri a écrit :Salut,
La semaine prochaine s'annonce trés perturbée , et avec des températures un cran en dessous, et une perturbation très active qui devrait traverser la France. On voit sur le diagramme que GFS est bien en -dessous de la moyenne des scénarios.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 12 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 12 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités