Bel81 a écrit :On dirait que l'air froid va résister plus que prévu ce soir!!!!
Qu'est-ce qui te fait penser cela ?
Bel81 a écrit :On dirait que l'air froid va résister plus que prévu ce soir!!!!
Kekess a écrit :Bel81 a écrit :On dirait que l'air froid va résister plus que prévu ce soir!!!!
Qu'est-ce qui te fait penser cela ?
Kekess a écrit :6° atteint cet après-midi sur la plaine tarnaise et même 7° à St-Sulpice, Lavaur et... Gaillac !
On y croit toujours à la neige l'ami ?![]()
![]()
![]()
Quand on voit que sur Paris, en vigilance orange pour la neige, il pleut le plus souvent avec une température comprise entre +1 et +3°, cela laisse très peu de place à l'espoir. Mais je suis persuadé que Gaillac parviendra encore à nous faire douter
gaillac1 a écrit :Kekess a écrit :6° atteint cet après-midi sur la plaine tarnaise et même 7° à St-Sulpice, Lavaur et... Gaillac !
![]()
![]()
Quand on voit que sur Paris, en vigilance orange pour la neige, il pleut le plus souvent avec une température comprise entre +1 et +3°, cela laisse très peu de place à l'espoir. Mais je suis persuadé que Gaillac parviendra encore à nous faire douter
gaillac1 a écrit :Kekess a écrit :6° atteint cet après-midi sur la plaine tarnaise et même 7° à St-Sulpice, Lavaur et... Gaillac !
![]()
![]()
Désolé d'avoir déserté forum et Tarn![]()
Je suis actuellement à Ax les Thermes et je peux vous dire que c'est la tempête de neige depuis la fin d'après-midi. La couche augmente à vue d'oeil, c'est impressionnant!! Les conditions sur les routes sont très difficiles.
J'observe tout de même le radar pluie-neige et je m'apperçois qu'il neige sur une large bande est du front.
C'est le manque de précipitations qu'il vous manquera sur le Tarn pour avoir de la neige par isothermie. Sinon, la température semble avoir bien baissée : 3°c sur Albi. Avec une isothermie ça pourrait le faire.
GFS a d'ailleurs baissé de 2°c sa prévision pour la nuit sur la plaine : de 5°c, il est passé à 3°c.
Je vous laisse, je vais déneiger ma voiture
gaillac1 a écrit :
J'enfonce le clou quitte à vous faire bondir : GFS est minable. Et que celui qui me dit le contraire m'insulte, je m'en cogne![]()
Si pour être certain d'une prévision, il faut s'en remettre à un modèle qui change d'avis toute la semaine et qui n'est fiable qu'à 48h de l'échéance, autant refaire des prévisions comme du temps de Michel Cardoze et Alain Gillot Pétré : à 2 jours !
Pour Pierre A qui m'interpellait dans un post : quitte à venir sur le forum une fois tous les 3 mois juste pour exprimer du pessimisme météorologique et constater des erreurs, autant essayer de faire de la prévision pour changer un peu
Kekess a écrit :gaillac1 a écrit :Kekess a écrit :6° atteint cet après-midi sur la plaine tarnaise et même 7° à St-Sulpice, Lavaur et... Gaillac !
![]()
![]()
Désolé d'avoir déserté forum et Tarn![]()
Je suis actuellement à Ax les Thermes et je peux vous dire que c'est la tempête de neige depuis la fin d'après-midi. La couche augmente à vue d'oeil, c'est impressionnant!! Les conditions sur les routes sont très difficiles.
J'observe tout de même le radar pluie-neige et je m'apperçois qu'il neige sur une large bande est du front.
C'est le manque de précipitations qu'il vous manquera sur le Tarn pour avoir de la neige par isothermie. Sinon, la température semble avoir bien baissée : 3°c sur Albi. Avec une isothermie ça pourrait le faire.
GFS a d'ailleurs baissé de 2°c sa prévision pour la nuit sur la plaine : de 5°c, il est passé à 3°c.
Je vous laisse, je vais déneiger ma voiture
Fais nous de jolies photos
Kekess a écrit :Un contact m'a informé qu'il y avait des flocons sur Mazamet
benji1801 a écrit :Bonsoir,
Je viens de faire la route Castres-Toulouse, 4° en partant de Castres, 5° en arrivant au centre de Toulouse, et de la pluie tout le long...Dire que j'aurai pu voir la neige sur la route à quelques choses près...
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »
Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 4 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités