Crédibilité: faible à mon avis. Comme dis P-F, je crois qu'à mon avis on va pouvoir se contenter de suivre le nouveau potentiel (MIRAGE

Kekess a écrit :sakiroff a écrit :
Vous avez retourné vos vestes.
Lis bien ce que j'écris, l'Ensemble dont je te parle est bien plus vaste que le petit monde de GEFS.
Deux fois que vous vous faites avoir![]()
Allez hop pour le plaisir des yeux:
(le 7-8 le hazard comme par hazard![]()
)
Oh ! tranquille Saki ! On reste calme stp. Et puis tu pars dans tous les sens mon ami. On ne comprends pas toujours ce que tu veux dire. Et puis des cartes de moyennes de GEFS qui plus est à 10 jours d'échéance, ça sert à quoi franchement ? D'Autant plus que la première pulsion froide n'est pas encore calée. Étape par étape stp.![]()
Première partie du diagramme.
C'est incontestable, la moyenne des températures augmentent par au précédent run. Surtout ce qu'il faut remarquer c'est que la chute brutale de températures pour lundi a complètement disparue. La proba de neige chute indéniablement. Le run GFS est légèrement en-dessous de la moyenne pour la suite. C'est pas gagné du tout pour le froid. C'est une très mauvaise sortie qui annonce probablement d'autres. GFS fait un pas vers GEM et surtout vers CEP où les similitudes de l'ensemble deviennent frappantes : Coup de froid modéré (surtout maxis) et temporaire mardi et mercredi prochain.
Ma prévision est faite et ce sera celle là : http://www.meteo81.fr/previsions-a-7-jo ... e-tarn.htm
ahu a écrit :Et pendant ce temps là, GFS // continue son petit bonhomme de chemin! Faites vos jeux!
Kekess a écrit :ahu a écrit :Et pendant ce temps là, GFS // continue son petit bonhomme de chemin! Faites vos jeux!
Mouais. Largement moins bon. Apparition d'une dépression sur Péninsule Ibérique qui retarde l'arrivée du froid. Belle pulsion cependant en milieu de semaine avant l'écrasement de l'anticyclone sur la France.
ahu a écrit :Bon ce soir, en effet ca sent le sapin UKMO et GFS alignés! A voir les ensemblistes mais le potentiel se reduit fortement (mais il existe toujours!)
Cumulonimbus31 a écrit :Ces dépressions Açorienne peuvent tout faire capoter, à voir la suite du run pour le second potentiel. Comme au jeu de loin, retour à la case départ.
j81 a écrit :Cumulonimbus31 a écrit :Ces dépressions Açorienne peuvent tout faire capoter, à voir la suite du run pour le second potentiel. Comme au jeu de loin, retour à la case départ.
D'autant plus que Arpège commence à entrer en jeu et il modélise une dépression plus vigoureuse que ses partenaires.
Les modèles ont de quoi bosser![]()
sakiroff a écrit :Avant le 8, le 2-3.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 5 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités