Aussitôt tombé, aussitôt agressé, l'iso 0°C va remonter en flèche, pauvre neige ...
Les prévisions sont douces, avec 10°C à 850 hPa modélisé pour le jour de noël.

j81 a écrit :Bonsoir,
Encore une pulsion froide en prévision, mais encore lui en plein milieu du chemin![]()
fermariquette a écrit :Bonjour.N'y connaissant rien, je me demande ce que va nous apporter cette masse noire venant de l'ouest et visible sur le radar ? De la neige ou des pluies ?
fermariquette a écrit :Bonjour.N'y connaissant rien, je me demande ce que va nous apporter cette masse noire venant de l'ouest et visible sur le radar ? De la neige ou des pluies ?
Sur un autre point, je viens de jeter un coup d'oeil à l'anomalie de température des océans du monde.
On peut constater qu'à cette date, c'est l'anomalie "froide" qui l'emporte et surtout dans le Pacifique. C'est très important, car le plus grand océan du monde est celui qui détermine le climat. Le phénomène El Nino est bel et bien terminé. C'est désormais La Nina qui se met en place.
On peut donc logiquement imaginer que le climat va se raffraichir au cours de ces prochains mois. D'autant plus qu'une bonne partie de l'hémisphère nord (sauf l'Europe de l'ouest est sous la neige ou la glace dès le début d'hiver.
Terres froide + océans + frais = raffrachissement du climat ?
Voici l'anomalie de de 21 décembre 2016 à comparer à l'anomalie du 21 décembre 2015 :
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 17 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 17 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités