Très proches les modélisations de CFS et GFS ce matin:
(Je ne poste volontairement pas dans le bon rayon pour ne pas éjecter le post de J81)

sakiroff a écrit :Salut,
Très proches les modélisations de CFS et GFS ce matin:
(Je ne poste volontairement pas dans le bon rayon pour ne pas éjecter le post de J81)
Kekess a écrit :Ces deux modèles font-ils cavaliers seuls ou sont-ils précurseurs ?
Ce qui est quasiment acquis c'est qu'une nouvelle vague de froid devrait s'abattre sur l'est et le centre de l'Europe jusqu'aux bords de la Méditerranée orientale et centrale (Grèce, Adriatique). Cet air plus froid pourrait-il pousser jusqu'à la France dans une circulation Est-Ouest très sud ? C'est donc ce que nous propose timidement CFS et CEP.
GFS et son ensemble n'y sont que peu favorables avec des hautes pressions qui viennent trop vite s'écraser sur nos têtes.
A suivre...
henri a écrit :Salut,
moi je trouve pas, Sakiroff, disons plutôt que Gefs envoie un léger rafraichissement passager et aprés ça remonte. En effet, 0° à 850hp, j'appelle pas ça du froid
henri a écrit :Salut,
moi je trouve pas, Sakiroff, disons plutôt que Gefs envoie un léger rafraichissement passager et aprés ça remonte. En effet, 0° à 850hp, j'appelle pas ça du froid
sakiroff a écrit :henri a écrit :Salut,
Salut,
Les guillemets qui emmitouflent "froid" sont là pour tempérer ce qui est dit.
La lecture ne se fait pas uniquement par le biais des cartes.
Un peu de proba en attendant que GEFS nous ponde un Ensemble encore plus appétissant!
Ci dessous la proba neige/24h pour le Lundi 19 Décembre, puis pour le Mercredi 21, sacrée progression![]()
Cumulonimbus31 a écrit :Ce n'est qu'un run certes, mais le risque que l'activité océanique l'emporte est élevée. D'ailleurs ce soir, d'autres modèles secondaires font demi-tour, à savoir une activité océanique prenant le dessus. Je pense à mon sens que cela sera le scénarios final. Inutile de se faire des illusions. La moyenne GEFS a baisser en un seul jours de quelques degrés, elle peut très remonter demain que quelques degrés, et j'ai bien peur de cela.
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 21 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 20 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités