Petit flash à mi période que je viens de réaliser ce soir
viewtopic.php?f=13&t=165
Le run de 18h

Il va surement se passer quelque chose ce WE sur le sud est coté neige !! mais ou??
Bonne nuit

Manu
Edit ecrit en même temps que toi Paul F

Kekess a écrit :kévin81 a écrit :Oui P-F, tous les modèles sont à peu prés d'accord pour un refroidissement marqué à partir de ce week-end! Enfin du changement!!
Nous allons passer d'un flux (majoritaire depuis le début de l'hiver) océanique donc doux à un flux d'est beaucoup plus froid avec un risque de neige dans le cas d'une petite dépression creusée par l'air froid arrivant sur la méditerranée !
Situation trés exitante à suivre!
Je scrute le GFS de 23h30
Ne regarde pas tu vas te faire du mal : différent et moins bon. Cela ne remet pas en question l'arrivée d'air plus froid. En revanche nous ne sommes toujours pas fixé sur la durée.
Juste une petite chose : Quelques flocons dimanche matin sur Languedoc et Est de Midi-Pyrénées ne sont pas impossibles (saupoudrage)Ca je le sens bien...
stapinblanc a écrit :Bonjour Il est vrai que GFS nous sort rien de bien bon pour avoir un temps hivernal. A l inverse, je trouve que : UKMO devient hivernal à partir de lundi (sa prévision s arrête la) CEP est hivernal dès dimanche pour toute la semaine prochaine JMA voit du froid à partir de mardi GEM rejoint nos compères ci dessus dès dimanche Si je ne me trompe pas dans mon analyse des modèles; alors pourquoi GFS aurait des chances de l emporter face aux 4 cités en amont ? Personnellement, je pense que le w.e. se passera dans une petite fraîcheur et que le froid nous touchera vers lundi ou mardi.
coeuralbigeois a écrit :Puis c'est encore loin non , je pense qu'on le saura 2//3 jours avants, puis tout joue aussi sur la dépression en méditerranée qui a beaucoup du mal a être encore bien vu dans son positionnement moi je garde espoir un janvier 2006 je dirai pas non
stapinblanc a écrit :Oui Kevin, je le trouve moi aussi mieux que le précédent.Il fait un pas vers CEP.C est rassurant.
oragedu31 a écrit :stapinblanc a écrit :Oui Kevin, je le trouve moi aussi mieux que le précédent.Il fait un pas vers CEP.C est rassurant.
En effet,GFS a l'air mieux mais ce qui me choque sur GFS c'est que les chutes de neiges on l'air de venir de l'ouestEnfin.....notre expert météo Paul Frédéric nous dira si il trouve les dernières sortie de modèles mieux
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 11 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 11 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités