...en effet, je n'ai pas fait attention.
Désolé.
Et sinon le CEP...de plus en plus frais pour la deuxième décade

sakiroff a écrit :Pourrais-tu expliquer pourquoi tu donnes des valeurs en dessus de celles modélisées par l'Ensemble![]()
Par exemple, pour le 8 Novembre à Albi, la moyenne est en deçà de 5°C, les 8-10 degrés que tu aaffiches ne sont-ils pas un peu excessifs ?
sakiroff a écrit :Salut,
(Merci doc pour l'info)
Attention henry, si Manu te le dis c'est que tu risques de te planter! (Je ne te dis pas que ça n'est pas possible par contre)
Le virage du 9-10 semble être compliqué à négocier pour les modèles.
Regarde par exemple la perspective de l'Ensemble CMC-GEM par rapport à celle de GEFS. (C'est pas la même histoire qui se raconte à la fin)
Je crois cependant que tu as raison de souligner cette récurrence de l'anti sur gfs (et gefs), parce qu'elle existe effectivement. C'est donc une option![]()
Bon, tu aurais pu attendre un peu, avant de nous ramener ce froid du Luxembourg!![]()
Kekess a écrit :Donc cela va nous donner en terme de prévisions :
Samedi : passage pluvieux entre fin de matinée et milieu d'aprem suivi d'averses et d'une baisse des températures. Neige sur Pyrénées au-dessus de 1600-1800m
Dimanche : déclenchement d'averses l'après-midi sauf bords Méditerranée. Limite pluie-neige vers 1000 à 1200 m puis 800 m en fin de journée. Et même plus bas sur Aveyron avec des flocons possible à Rodez. Max 9 à 12°. Qui monte à Nore dimanche aprem pour voir les premiers flocons de la saison ?![]()
Lundi : Rares averses sur Est Midi-Py, sec en Languedoc. Averses + fréquentes sur Pyrénées (neige > 1000 m) et ouest région. Températures froides à l'aube (2/4° en plaine) et perte de 1° encore côté maxis.
Mardi : Journée la plus hivernale de la série. Averses gagnant plus vers l'Est. Maxis restant inf à 10° (7/9°) et flocons dès 700 à 900 m.
Mercredi : arrivée d'une perturbation océanique en cours d'après-midi apportant le redoux. (9-13°)
manutarn a écrit :Bon, tu aurais pu attendre un peu, avant de nous ramener ce froid du Luxembourg!![]()
Je ne voudrai pas vous priver d'un peu de fraicheur![]()
Henri je ne disais pas que tu avais tord mais juste que c'était aléatoire de partir sur un seul modèle et un seul run
Comme je l'ai signalé dans mon bulletin de mardi(carte reprise ci dessous) la fin de la quinzaine serait en effet moins hivernale et sèche (sauf nuages bas) ensuite il semblerait que l'on reste sur un flux allant de nord à ouest dans ces conditions on aurait du mal à rester dans les normes de saison...mais franchement au delà du 20 ???? qui sait? il suffit que l'on repasse dans un flux de sud ouest pour la dernière décade et hop un mois de novembre dans les normes. 4° en direct du luxembourg
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité