henri a écrit :Salut,
Arome a des fantasmes(et c'est pas la première fois); quand on voit les paquets d'eau qu'il modélisait à partir de 21h, en fait on a eu 2mm. Pour demain, il prévoit peu de pluie; en revanche, Gfs prévoit un passage pluvieux de 30mm dans la matinée. Je pense qu'il colle mieux à la réalité; en effet le vent d'ouest prendra le relais vers 5h du matin, envoyant un gros paquet de flotte , d'autant plus important qu'on s'approche de Lacaune.
Salut,
Je ne suis pas d'accord, globalement Arome est très bon.
Voici ce que j'écrivais hier matin:
"Ce soir c'est un peu le guet-apens, nous devrions être pris dans un étau.
Arome nous a concocté un sandwich à la sauce Tarn-et Garonne-Montagne-Noire-Lacaune."Il suffit d'ailleurs de juxtaposer la carte de J81 (accumulation précip/24h), et La 6z d'hier pour se rendre compte que sa modélisation n'était pas mauvaise.
La 6z est souvent la sortie à laquelle il faut se fier, sinon c'est visiblement trop loin, ou trop près pour lui.
Il n'obtient une bonne définition qu'à bonne distance. (Les lettres du tableau chez l'ophtalmo n'est pas une mauvaise image de cette définition, tu arrives à lire les petites lettres à 20 mètres? Ou avec le nez collé sur la tableau

...)

Ce qui est critiquable dans un contexte ou "nous attendons de la flotte comme si le messie allait débarquer par l'Hérault ou le Gard", c'est l'interprétation qui est faite des données accessibles, pas plus.
Les 30mm espérés vont se mouiller ce Vendredi 14 Octobre 2016, nous devrions profiter d'une bonne douche entre midi et deux:

Bonne journée à vous tous (surtout aux grenouilles!);)