Kekess a écrit :j81 a écrit :Bonsoir,
Il y a de quoi s'arracher les cheveux de cette situation à venir, 30 min que je planche dessus et je n'ai aucune idée de ce qui va se passer
Samedi je sors l'anémomètre

les raquettes pour la montagne noire
Bon, je repasserais demain soir

Et pourtant on le sait ce qui va se passer mais on a pas envie de se l'avouer.
Pluie samedi matin vite remplacer par un vent d'Autan violent jusqu'à dimanche matin. Averses ensuite avec de la neige en montagne. Il faudra établir la limite pluie-neige. Lundi, quelques averses encore près des reliefs mais rapidement en perte d'activité. En fait c'est à peu près comme la dernière fois mais avec l'Autan en plus.

Nous saurons maintenant quoi penser des hivers "el nino"
Ce qui est extrêmement frustrant, c'est d'avoir un tel potentiel et de se faire sécher par le vent d'autan pour si peu avec une dépression aussi solide (988hpa modélisé par Arpège sur la plaine Tarnaise)
Cette journée ne manquera cependant pas d'animation et je crois toujours à des imprévisibles à la vue des intensités de précipitation sur le département samedi matin.
Nous avons également un retour d'est qui devrait s'amorcer en fin de soirée Dimanche mais aussi et surtout en seconde partie de nuit et matinée de lundi.
Rien n'est perdu aujourd'hui pour espérer observer quelques flocons.
Avec le cumul des déceptions que nous avons connu tout au long de cet hiver bien laborieux, se ne serait pas démériter que d'obtenir un minimum de satisfaction avant que les hivernophiles ne se décomposent totalement
Je nous souhaite cette joie si des fois elle peut exister cette année sur la période hivernale