La dernière sortie GFS (6Z), voit l'activité orageuse la plus intense est située sur une large bande Centrale de Midi-Pyrénées, alors que dans le run précédent, c'était plutôt l'Est qui était en 1ère ligne. Ce change à chaque run

. Comme je le disais, le run GFS est très largement au-dessus de la moyenne sur l'Ouest et le Centre de Midi-Pyrénées. La moyenne des précipitations sur GEFS est plus élevée sur l'Est que sur l'Ouest, mais le run GFS continue d'être extrême sur le Centre et L'ouest de Midi-Pyrénées

.Bizarre.
Je pense qu'il faudra de nouveau suivre le live, parce qu'avec ces flux de SE en basse couche, c'est la catastrophe pour établir une prévis.
Sinon, c'est le vent d'W qui souffle chez moi, mais peut importe, c'est surtout la direction des vents au-dessus de 800 m qu'il faut regarder. Rotation des vents à l'W vers 800m entre 20h et 23h sur le Tarn. Entre 0 et 500 m, le flux reste bien établit au SE, et entre 500 et 800 m, le flux de SE est très mal établit, déstructuré.
La question: Est-ce-que le maintient des vent de SE dans les très basses couches aura une influence sur les orages

. Ce n'est pas au niveau de l'énergie disponible que cela peut foirer, mais à cause de l'air trop sec en surface, dans le cas ou les parcelles d'air partent du sol. En conclusion, risque orageux débutant sur le Tarn entre 20h et 23h.