Dégringolade de la pression atmosphérique

L'animation va continuer pour la semaine à venir ...

nana1009 a écrit :moi ce qui m'intrigue c'est surtout l'echeance du 9 au 12 fevrier, je m'en doutais de celle la... je part a marne la vallee avec mes enfants donc il faut bien qu'il neige et qu'il caille grave...![]()
Manu : une petite idee pour cette echeance la?
J'aime bien ce que tu dis Manu c'est plutôt la classe comme d'hab![]()
nana1009 a écrit :merci Cumunolimbus, effectivement je me suis mal exprimé![]()
je sais bien que l'echeance est tres lointaine mais comme Manu fait des tendances a 15 jours je me suis dit que peut etre il avait entrepercu une tendance qui se degagerai sur cette periode![]()
j'attend avec impatience (comme tous les fous de la poudre blanche magique du forum) l'echeance de la fin semaine prochaine, si tout ce tiens , on aura enfin droit a notre lot de bonheur et de froid
manutarn a écrit :Pluie ou neige... en tous cas les cumuls seront important d'ici une semaine , on voit bien le blocage orographique sur les montagnes :!
Gingo81 a écrit :Bonsoir à tous, le temps de ce début de semaine ainsi que les températures seront de saison avec un petit passage pluvieux la nuit prochaine (lundi à mardi) la LPN remontant progressivement de 600m à 1000m sur les reliefs.
Pour la suite de cette semaine, notamment à partir de jeudi le vortex polaire vient rendre visite à notre pays (surtout le nord). De l'air très fort circulera en haute altitude mais cet air en basse couche bien trop maritime ne permettra pas d'avoir du vrai vrai froid.
Cependant il y a une possibilité de coup de vent, de pluies fortes à cause de cet air froid en altitude et on pourrait assister sur tout le territoire à des phénomènes locaux comme des orages avec de la grêle et pourquoi pas de la neige avec des fronts secondaires très actifs même si la localisation de ceux-ci restent à définir bien sur.
Je pense que l'on va avoir une semaine très agitée![]()
Passionnant! Nos montagnes devraient elles faire le plein de neige sur cet épisode
![]()
Le week end prochain est un peu loin mais effectivement il y a la possibilité de vraies conditions hivernales entrevue par CEP et UKMO et en moindre partie sur GFS mais depuis 2 ans c'est le meilleur potentiel que l'on ait jamais eu
Retourner vers « Prévisions court et moyen terme »
Au total il y a 14 utilisateurs en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 14 invités (d’après le nombre d’utilisateurs actifs ces 10 dernières minutes)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 1054, le 16 mai 2024 13:37
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités