
Pour le week-end du 31 Janvier et 01 Février, l'anticyclone des Acores et sa dorsale d'altitude pourrait monter un peu plus haut en latitude et faire jonction avec l'anticyclone du Groenland et couper temporairement la circulation zonale. Dans le même temps, des dépressions pourront glisser entre Scandinavie-Irlande-Belgique-Allemagne-Suisse et Italie. Entre les deux, la France qui pourrait connaitre un flux de NW dans un premier temps avec air froid polaire maritime, donc pas excessivement froid.
Puis pour le début de semaine du 02 Février, le flux pourrait s'orienter plus Nord avec un air plus froid. Toutefois, en raison d'une activité dépressionnaire trop importante entre Terre-Neuve-Islande et Sud du Groenland, la dorsale pourrait être poussée sur notre Pays avec hausse des champs de pressions depuis l'Océan, poussant le froid or de nos frontière.
Il faudra surveiller l'activité dépressionnaire entre Terre Neuve- Islande et Sud Groenland. Dans le cas ou elle s'affaiblirait, la dorsale pourrait monter d'avantage en latitude et le risque qu'elle soit rabattue sur le Pays serait plus faible avec une installation un peu plus durable du froid. Pour le moment, comme dit plus haut, c'est loin d'être la cas, mais l'échéance étant encore lointaine et les scénarios éclatés, le situation pourrait peu à peu changer au fils des runs.
Scénarios classique modélisé pour le moment avec juste une forte ondulation.
A suivre
