Pierre-A a écrit :Surtout qu'à 19h35 , il fait encore 5°c , Tout le monde sait que c'est la température idéale pour la neige

! Si le début de nuit ne s'éclaircit pas un peu la température ne passera certainement pas en dessous de 3-4 °c ! Dejà, faudrait-il avoir des précipitations et de deux avoir une température proche de zéro vu les intensités modélisés , c'est MORT !!!!!!!!! Après on s'étonne que la Météo soit décrédibilisée ... Venant de MF je trouve ça très gros d'annoncer de telles bêtises.
Un peu extrême ton message Pierre-A. Calme toi
De l'air froid va descendre par le Massif-Central en seconde partie de nuit. La température va rester dans un premier temps autour des 3-4° puis s'abaisser progressivement autour de 1 à 2° au lever du jour. En revanche si le ciel se dégage, ce que je ne crois pas, le mercure pourra chuter plus bas.
Le mot bêtise n'est pas approprié. Météo-France utilise un modèle qui annonce la neige alors leur dans leur bulletin ils prévoient la neige. C'est aussi simple que cela. Nous, nous avons la chance de prévoir avec plusieurs modèles ce qui nous permet, je pense, de plus nuancer nos prévisions, au risque d’émettre plus de doutes, ce qui ne convient pas au grand public. Les gens n'aiment pas le doute, ils veulent des certitudes, alors on leur en donne, même si ce sont des "bêtises".