Période hivernale à partir du dimanche 28 décembre 2014
- Cumulonimbus31
- VIP (+2000 posts)
Re: Période hivernale à partir du dimanche 28 décembre 2014
Ca remonte à 7.6 c°. Plus d'averses et moins de vent.
- Kekess
- Administrateur
Le premier front s'écrase maintenant comme prévu sur les Pyrénées. Un second front celui-ci "froid" arrivera en seconde partie d'après-midi. Les reliefs vont cette fois copieusement s'enneiger jusqu'à demain.
La température vient de passer en-dessous de 0° à Nore.
La température vient de passer en-dessous de 0° à Nore.
Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

- alexco81
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
ici 5.9°c aux fournials (350 m )
- manutarn
- Modérateur
Bonjour,
Félicitation aux envoyés spéciaux
Je rappelle que l'alcool à haute dose ne réchauffe pas l'organisme bien au contraire! remarquez si vous n'avez qu"une bouteille pour 2 vous ne risquez pas grand chose
Super! on est passé d'un simple flux de nord ouest vu depuis le 15 ,à une véritable VDF d'une semaine complète . c'est Noël
Demain matin je dois monter à labessonnié, au moins je verrai une peu de neige... mais sans y croire vraiment je vous souhaite que la neige tombe dès 100m!
Manu
Félicitation aux envoyés spéciaux

Je rappelle que l'alcool à haute dose ne réchauffe pas l'organisme bien au contraire! remarquez si vous n'avez qu"une bouteille pour 2 vous ne risquez pas grand chose

Super! on est passé d'un simple flux de nord ouest vu depuis le 15 ,à une véritable VDF d'une semaine complète . c'est Noël

Demain matin je dois monter à labessonnié, au moins je verrai une peu de neige... mais sans y croire vraiment je vous souhaite que la neige tombe dès 100m!
Manu
- stapinblanc
- Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
A Dourgne la température maxi était de 9,5° à midi.
Actuellement on a 6,4°,ça stagne un peu depuis presque une heure.
La chute du thermomètre s accentuera la nuit venue.
Bonne fin de journée.
Actuellement on a 6,4°,ça stagne un peu depuis presque une heure.
La chute du thermomètre s accentuera la nuit venue.
Bonne fin de journée.
- Pierre-A
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
8.4 °c toujours en plaine tarnaise ...
- Cumulonimbus31
- VIP (+2000 posts)
Pierre-A a écrit :8.4 °c toujours en plaine tarnaise ...
7.6 c° ici. L'optimisme de Gaillac1 aurait- elle pas été
un peu trop abusive ?

Je ferai ce soir ou demain une analyse plus en détail de cette journée de lundi et mardi en fonction des différents modèles.
- sherpa
- Nouveau (prochain rang : 50 posts)
En direct du Pic de Nore ou la t° est de1,1° des averses de neige mais rien de bien terrible au sol
En revanche le vent ... le vent il faut chausser du 46 voir 47 pour pas partir à la renverse !

En revanche le vent ... le vent il faut chausser du 46 voir 47 pour pas partir à la renverse !
-
- Tornade (+1000 posts) - prochain rang : 2000
Cumulonimbus31 a écrit :Pierre-A a écrit :8.4 °c toujours en plaine tarnaise ...
un peu trop abusive ?. Je rigole. Attendons le deuxième front prévue ce soir. Je n'y crois pas trop. Je suis pressais de voir la réaction de Gaillac1 si tout ce passe pas comme il le pensait
. Pour ma part je suis à 206m d'altitude. Donc, d'après Gaillac1, je devrais avoir un saupoudrage. Bref, on verra bien
.
Je ferai ce soir ou demain une analyse plus en détail de cette journée de lundi et mardi en fonction des différents modèles.
On se croirait aux jeux olympiques de la météo

Si je me suis trompé et que cela peut te faire plaisir, je viendrai le dire demain matin, un genou posé au sol

L'aspirateur à air froid se met en place. Il n'y a qu'à voir l'image satellite pour comprendre. La thermomètre après avoir stagné aux alentours des 8°c, est en train de reprendre sa baisse. Il fait 7.8°c sur Gaillac à 16h15.
Il faut surveiller ce qu'il se passe sur le nord-ouest, avec de nombreuses averses qui vont arriver chez nous en fin de soirée, au moment où il ne fera plus que 4 à 5°c.
Le Tarn est passé en vigilance jaune.
Et images impressionnantes : les webcam des différentes stations des Pyrénées, qui sont en train de faire le plein de neige. 1 mètre d'ici demain localement.
- Kekess
- Administrateur
gaillac1 a écrit :Cumulonimbus31 a écrit :Pierre-A a écrit :8.4 °c toujours en plaine tarnaise ...
un peu trop abusive ?. Je rigole. Attendons le deuxième front prévue ce soir. Je n'y crois pas trop. Je suis pressais de voir la réaction de Gaillac1 si tout ce passe pas comme il le pensait
. Pour ma part je suis à 206m d'altitude. Donc, d'après Gaillac1, je devrais avoir un saupoudrage. Bref, on verra bien
.
On se croirait aux jeux olympiques de la météo![]()
Si je me suis trompé et que cela peut te faire plaisir, je viendrai le dire demain matin, un genou posé au sol![]()
L'aspirateur à air froid se met en place. Il n'y a qu'à voir l'image satellite pour comprendre. La thermomètre après avoir stagné aux alentours des 8°c, est en train de reprendre sa baisse. Il fait 7.8°c sur Gaillac à 16h15.
Il faut surveiller ce qu'il se passe sur le nord-ouest, avec de nombreuses averses qui vont arriver chez nous en fin de soirée, au moment où il ne fera plus que 4 à 5°c.
Le Tarn est passé en vigilance jaune.
Et images impressionnantes : les webcam des différentes stations des Pyrénées, qui sont en train de faire le plein de neige. 1 mètre d'ici demain localement.
C'est compliqué de dire qui s'est trompé ou pas. On ne sait même plus quelles prévisions sont de qui tellement tout le monde y va de sa prévi. Et je dis tant mieux

Toi Gaillac1, le plus gros désaccord se situe sur la limite d'altitude à laquelle la neige devrait tenir. Dans ta dernière prévision tu disais 200 m. Plus en plaine comme précédemment évoqué. Tu confirmes toujours ?
Perso, je table sur un saupoudrage à partir de 400 à 500 m. Des flocons plus bas au fil des heures de la journée mais sans tenue au sol. Toutefois, en soirée s'il y a encore des précipitations neigeuses elles pourraient blanchir les sols même en plaine. Je fais donc un pas vers ta prévision qui a été globalement très bonne depuis le début de la semaine.

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

-
Bonjour de retour du Pic de Nore je peu vous dire queça souffle là-haut félicitations envoyé très spéciaux qui prennent des relevés,donc j'ai fait la connaissance
- LOUSTALA
- Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
La neige a totalement remplacé la pluie
T°3.4°

-
LOUSTALA a écrit :La neige a totalement remplacé la pluie![]()
![]()
T°3.4°
Sur cuxac cabardes pour l'instant T4,5 pluie fine
- Pierre-A
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Je crois qu'il y en a un qui a un peu trop bu justement en Haute-Garonne ^^' Comment les admin de météociel peuvent laisser de pareilles observations totalement fausses en plus pfff --' Et le vocabulaire utilisé dans l'observation aussi , la on tombe bien bas ! Bon sinon la good new c'est qu'il neige à Rodez apparemment
! Ici la temp commence doucement à descendre , actu 7.8 °c ..

- LOUSTALA
- Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
On vient de passer sous la barre des 3°
2.8°pour être précis ...
2.8°pour être précis ...
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »