Bonjour à tous , je pense que le rêve est permis ! Ce matin GFS ET GFS PARA signent , GEM en prend la direction aussi ! C'est très loin mais la possibilité de dorale AA-GA à le risque d'exister. Sur GFS on peut voir qu'en fin de run le GA est toutefois balayé vers l'ouest mais en direction de la GB et de la Scandinavie et nous crée une dorsale AA - AS mais ne réussit pas à se bloquer en AS risque du retour de patador ... Mais Cette masse d'air très froide bloqué sur l’Europe de l'ouest va faire naître un creusement dépressionnaire en méditerranée , vous connaissez la suite , pompe de froid , retour d'EST etc ..

Oui mais .. La masse d'air froide se rétrécit à vue d’œil et n'est presque plus qu'une goutte froide isolée sur la méditerranée ce qui veut dire qu'il reste peut de réserve à l'est pour avoir un retour d'est conséquent ! De plus avec ce p**** de AA qui déboule à l'ouest ça risque de positionner la zone tampon un peu trop à l'est à mon goût ... Enfin bon La aussi ce n'est qu'une possibilité évoquée. Le para lui signe ce matin pour un blocage en GA qui ne se démonte pas autant en fin de run et voit l'apparition d'un creusement aussi sur la médité mais avec beaucoup plus d'air froid disponible à l'arrière, la c'est THE JACKPOT ! . GEM idem mais ne va pas aussi loin nous modélise un début de blocage en GA , ( cependant vous pouvez voir à l'arrière que train depressionnaire à l'air de reprendre de la vigueur sur Amérique .. ) à suivre dans les prochaine heures ! Toujours est-il que même en flux de N à NE il y aurai assez de ressources en froid pour faire jackpot pour le réveillon

Il va falloir être patient et analyser les prochains runs et se dire aussi que ça risque fort bien de diminuer en intensité au fil des jours, ça on est habitués ...

ça commence à bouger sur l'ensemble .. Certe la moyenne n'est pas aussi froide mais elle passe en dessous de zéro

( Vous m'excuserez pour le manque d'approfondissement , je suis en pleine période d'exams .. )
Bonne journée les mordus , et que le Froid soit avec nous