Depuis Gaillac, de puissants coups de tonnerre vers l'ouest-nord-ouest, où le ciel est très sombre.
Cela correspond à ce que l'on voit sur les images radar.
La question est de savoir si cette cellule active va finalement être projetée sur le Tarn par le flux d'ouest à l'arrière. En tout cas, elle devrait tout de même englober la Grésigne sur extrème nord-ouest Tarn et extrème sud Tarn-et-Garonne. Zones peu peuplées (la Grésigne = 4000 hectares de forêts).
A suivre ...
EDIT 20h19 Désormais, on distingue un ciel d'encre en direction de la Grésigne et de Montauban. La cellule semble bloquée sur place et c'est désormais un roulement de tambour que l'on entend (un peu ce qu'on entendait depuis Gaillac, lors de l'orage sur Castres). Il doit tomber un véritable déluge sur ces secteurs. Peu de zones peuplées sous cette cellule (elle est à l'est de Montauban), donc on risque de ne pas avoir trop d'info, sauf si quelqu'un s'y trouve dessous en déplacement.
EDIT 20H45 La cellule située au sud du Tarn-et-Garonne perd de sa vigueur. En revanche, le ciel devient très noir par l'ouest. On dirait qu'une nouvelle cellule se prépare par le Toulousain et qui semble gagner le Tarn cette fois-ci. Et à l'instant, je viens d'entendre même un coup de tonnerre; ça monte même très vite désormais
