Bonjour.
Effectivement, c'est la valse au niveau des modèles depuis hier. Et chose assez rare, on ne peut pas établir de prévisions exacte pour ces orages. En principe, même si un orage est difficile à localiser jusqu'au dernier moment, on peut tout de même établir une zone privilégiée. Là, c'est encore le flou. Il va falloir faire de la prévision à l'ancienne : en regardant le ciel et en observant ce qui se passe en réel
Du coup, depuis hier soir, j'ai bêtement regardé plusieurs prévisions télévisées sur différentes chaines. Car on sait que selon les chaines, les modèles choisis ne sont pas les mêmes. Et en regardant ces prévisions, on peut s'apercevoir que le Tarn serait concerné par les orages. Que ce soit pour TF1 et France 3 (modèles de Météo-France), France 2 (modèle britannique), BFM TV avec Guillaume Séchet qui ce matin nous plaçait sous les orages (je ne connais pas le modèle choisi par cette chaine).
En ce qui concerne les prévisions de La chaine météo, le Tarn est carrément le seul département de Midi-Pyrénées avec des pictogrammes : grêle/orage fort. Alors que le Gers voit des éclaircies
Sur Gaillac actuellement, le soleil revient et la température en profite pour grimper : 17°c actuellement (10h40).
Situation à suivre. Sachant que même kéraunos se contente d'une vaste zone d'orages sans préciser une quelconque dangerosité. Tout est possible donc pour ce dimanche.
Localement, il pourra tout de même beaucoup pleuvoir entre ce soir et demain. Demain lundi qui devrait être une journée digne d'un début de mois de mars, au niveau du ciel comme celui des températures (15 à 16°c maximum).