j81 a écrit :gaillac1 a écrit :Incroyable pour nous qui habitons à une cinquantaine de km de Castres, de se dire qu'il y a autant de vent d'Autan chez vous![]()
Et de se dire qu'il a soufflé aussi fort comme tu l'indiques. Lorsqu'il souffle à 87km/h à Gaillac, je peux te dire que ça correspond à un gros épisode associé à une vigilance orange. Comme quoi, nous pouvons connaître des disparités.
Je me souviens il y a deux, avoir pris l'avion à Castres avec un Autan de fou et cet avion qui bougeait au sol, à l'arrêt ...je te raconte pas lors du décollage...alors que j'étais parti de Gaillac avec un calme plat
![]()
Salut,
Tu n'étais pas dans celui-là![]()
![]()
Ce jour-là c'était du grand classique au moment du décollage, avec 80-90 km/h (comme cette nuit).
1.
Je ne sais pas si c'était celui-là, mais en tout cas, ça soufflait à peu près pareil, voir plus, car on avait du mal à tenir debout sur le tarmac, avant de monter dans l'avion.
Moi qui ne suis pas rassuré en avion, j'en ai pris ce jour là pour mon grade

Et bien, avec cet avion, je peux dire que l'Autan l'a fait énormément bouger, jusqu'à ce qu'on ait passé la Montagne Noire...ensuite calme plat

Voilà pour l'anecdote...
Niveau ciel aujourd'hui, peu d'averses...mais nous approchons du bilan de l'année et nous en sommes à 970mm sur Gaillac, une première depuis plus de trente ans selon des anciens. Nous avons même battu 1992 !