Période hivernale à partir du 20 novembre 2013
-
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Re: Période hivernale à partir du 20 novembre 2013
il floconne un peu sur Albi mais faut les voir XD
Soleil, Neige, Sécheresse, orages, canicule , tempête , etc...
- Kekess
- Administrateur
Ici aussi averses de neige. Les flocons sont fondus par moment, souvent des grains signe d'air très froid en altitude. On remarque bien sur le radar l'effet orographique de la Montagne Noire. et Monts de Lacaune.
Pour la Côte d'Azur c'est intéressant. Le retour d'Est sur ce secteur (provenance de Méditerranée) se fait plus au nord que prévu. Ils pourraient prendre un bon paquet par là-bas. Intéressant car cela montre un dynamisme plus important. Nous pourrions en bénéficier pour l'activité neigeuse. Toutefois à l'inverse, si le flux est trop à l'est en altitude les chutes de neige pourraient être amoindries. Et là je vous invite à NE PAS REGARDER WRF car il est très mauvais pour la nuit prochaine notamment pour le Tarn !
Le radar confirme actuellement mes propos avec la formation d'une zone de précipitations plus actives à la frontière entre Tarn et 31, tandis que sur l'est du Tarn les précipitations se cassent la figure. J'ai des craintes je ne vous le cache pas (comme à chaque épisode d'ailleurs). Je vous fais monter en pression là
Pour la Côte d'Azur c'est intéressant. Le retour d'Est sur ce secteur (provenance de Méditerranée) se fait plus au nord que prévu. Ils pourraient prendre un bon paquet par là-bas. Intéressant car cela montre un dynamisme plus important. Nous pourrions en bénéficier pour l'activité neigeuse. Toutefois à l'inverse, si le flux est trop à l'est en altitude les chutes de neige pourraient être amoindries. Et là je vous invite à NE PAS REGARDER WRF car il est très mauvais pour la nuit prochaine notamment pour le Tarn !
Le radar confirme actuellement mes propos avec la formation d'une zone de précipitations plus actives à la frontière entre Tarn et 31, tandis que sur l'est du Tarn les précipitations se cassent la figure. J'ai des craintes je ne vous le cache pas (comme à chaque épisode d'ailleurs). Je vous fais monter en pression là

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

- stapinblanc
- Cumulus (+300 posts) - prochain rang : 500
A Dourgne il neigeotait très fin depuis 12h30 et maintenant de petits flocons apparaissent .
La température est de 2°C .
Le week end s annonce agréable.
On va attendre patiemment l intensification des averses...
Peut être une nuit blanche dans tous les sens du terme ???
La température est de 2°C .
Le week end s annonce agréable.
On va attendre patiemment l intensification des averses...
Peut être une nuit blanche dans tous les sens du terme ???
- Kritch
Encore une fois vous avez su prévoir parfaitement le timing ! Un peu avant midi première averse de grésil sur Puylaurens, et maintenant il floconne très fin sur Lempaut
Temp de 1°6 actu et petit vent très désagréable !

- kévin81
- Orage (+750 posts) - prochain rang : 1000
A lavaur c'est des petites billes qui tombent !
- hldesign
- Cirrus (+100 posts) - prochain rang : 300
Bonjour a tous
Sur la haute haute vallée a campagne sur aude grand soleil après une matinée avec des minuscules flocons.
On attend ce soir pour voir la suite même si l intensité semble bien plus faible chez nous que chez vous , en espeeant un saupoudrage d ici demain matin
Sur la haute haute vallée a campagne sur aude grand soleil après une matinée avec des minuscules flocons.
On attend ce soir pour voir la suite même si l intensité semble bien plus faible chez nous que chez vous , en espeeant un saupoudrage d ici demain matin

- djo81
il neige de façon continue maintenant mais pas de quoi fouetter un chat (noir) non plus . température en baisse +1.3°c
les flocons tombent sous forme de grosses étoiles très bien dessinées et bien gelées , très joli a voir . je tente de vous mettre une photo sous peu .
les flocons tombent sous forme de grosses étoiles très bien dessinées et bien gelées , très joli a voir . je tente de vous mettre une photo sous peu .
" C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con."
- sherpa
- Nouveau (prochain rang : 50 posts)
Carcassonne :
Pluie neige mêlé.
" Bulletin M.F vigilance jaune :
Validité du vendredi 22/11/2013 22h00 au samedi 23/11/2013 12h00
Vigilance jaune avec situation météorologique à surveiller neige
Le temps est perturbé cette nuit de vendredi 22 à samedi 23, et la matinée de samedi 23, avec des précipitations sur l'ouest de l'Aude (à l'ouest de Carcassonne) sous forme de neige jusqu'en pleine.
Ces précipitations auront plutôt un caractère régulier.
Les cumuls de neige attendus sur cette période sont de l'ordre de :
-1 à 3 cm en plaine ponctuellement 5cm (moins sur les routes de l’ordre de traces à 5cm)
5 à 10cm au dessus de 400m, localement 15cm (voire ponctuellement plus de 20cm dans le secteur de la montagne Noire)
L'essentiel de ces cumuls se produire en seconde partie de nuit de vendredi 22 à samedi 23 "
Que du bonheur !
Pluie neige mêlé.
" Bulletin M.F vigilance jaune :
Validité du vendredi 22/11/2013 22h00 au samedi 23/11/2013 12h00
Vigilance jaune avec situation météorologique à surveiller neige
Le temps est perturbé cette nuit de vendredi 22 à samedi 23, et la matinée de samedi 23, avec des précipitations sur l'ouest de l'Aude (à l'ouest de Carcassonne) sous forme de neige jusqu'en pleine.
Ces précipitations auront plutôt un caractère régulier.
Les cumuls de neige attendus sur cette période sont de l'ordre de :
-1 à 3 cm en plaine ponctuellement 5cm (moins sur les routes de l’ordre de traces à 5cm)
5 à 10cm au dessus de 400m, localement 15cm (voire ponctuellement plus de 20cm dans le secteur de la montagne Noire)
L'essentiel de ces cumuls se produire en seconde partie de nuit de vendredi 22 à samedi 23 "
Que du bonheur !
- FrEd
- Modérateur
- hldesign
On signe ou pour ce gfs Fred ? 

- Kekess
- Administrateur
Qu'est-ce que ca veut dire cette carte ? du vent d'Autan ?

Magique en effet mais c'est loin, loin LOIN

Paul-Frédéric Casset
La météo, c'est l'art de prévoir le temps qu'il aurait dû faire
Chroniqueur météo sur 100% Radio
Visitez meteo81.fr
Suivez

-
- Cumulonimbus (+500 posts) - prochain rang : 750
Belle réactivation sur l'Aveyron :p on croise les doigts
Soleil, Neige, Sécheresse, orages, canicule , tempête , etc...
-
Kekess a écrit :Ici aussi averses de neige. Les flocons sont fondus par moment, souvent des grains signe d'air très froid en altitude. On remarque bien sur le radar l'effet orographique de la Montagne Noire. et Monts de Lacaune.
pourquoi tant de haine hein?????

Bonjour,
je ne sais pas si la neige sera au rdv ici, mais en tous cas belle activation sur l'Aveyron avec pas mal de réserves derrières. Le flux parait idéal pour le Tarn non?
je ne sais pas si la neige sera au rdv ici, mais en tous cas belle activation sur l'Aveyron avec pas mal de réserves derrières. Le flux parait idéal pour le Tarn non?
Retourner vers « Phénomènes majeurs et/ou violents (courte durée) »